cyrillej Posté(e) hier à 13:59 Posté(e) hier à 13:59 (modifié) Pas très habitué des forums, j'ai ressorti du placard ma Ender 3 pro d'il y a 4 ans, rangé car je n'avais pas eu le temp de m'y mettre vraiment. j'avais déjà eu des difficultés à l'époque était très pris et je dois avouer que ce n'est pas une mince affaire, après avoir changé une grosse partie des pièces de la machine je n'arrive toujours que très difficilement à obtenir quelque chose de correct. j'espère trouver avec vous le soutien qui n'empêchera de jeter cette brave bête par la fenêtre Je me retrouve avec un décalage soudain de mon impression de presque 5mm, je sèche, quel pourrais en être la cause ? Modifié (le) hier à 14:11 par cyrillej
hyoti Posté(e) hier à 15:08 Posté(e) hier à 15:08 il y a une heure, cyrillej a dit : Je me retrouve avec un décalage soudain de mon impression de presque 5mm Ton plateau est en verre revêtu ou magnétique ? Si non magnétique je ne vois pas de pinces pour l'empêcher de bouger, ou alors à l'avant, ta courroie sur l'axe X est bien tendue ? 1
cyrillej Posté(e) hier à 17:45 Auteur Posté(e) hier à 17:45 (modifié) Il y a 3 heures, hyoti a dit : Ton plateau est en verre revêtu ou magnétique ? Si non magnétique je ne vois pas de pinces pour l'empêcher de bouger, ou alors à l'avant, ta courroie sur l'axe X est bien tendue ? bonjour mon plateau est en verre et tenu avec 4 petites pinces, par contre comment je peux vérifier la tension de la courroie ?? merci de ta réponse c'est sympa Modifié (le) hier à 18:10 par cyrillej
pascal_lb Posté(e) hier à 18:03 Posté(e) hier à 18:03 Bonjour @cyrillej bienvenue chez les imprimeurs fous
cyrillej Posté(e) hier à 18:18 Auteur Posté(e) hier à 18:18 il y a 14 minutes, pascal_lb a dit : Bonjour @cyrillej bienvenue chez les imprimeurs fous Merci
cyrillej Posté(e) il y a 11 heures Auteur Posté(e) il y a 11 heures Il y a 13 heures, cyrillej a dit : bonjour mon plateau est en verre et tenu avec 4 petites pinces, par contre comment je peux vérifier la tension de la courroie ?? merci de ta réponse c'est sympa Bonjour, je test avec la courroie retendue, par contre j'ai l'air d'avoir un excédent d'extrusion, sur la photo ci jointe les chutes de PLA sont ce que j'enlève du plateau régulièrement en cour d'impression. j'ai un double extrudeur réglé sur 140 mm/s et quand je fait le test du filament la bonne quantité s'extrude ?
Desp27 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) @cyrillej Bienvenue sur le forum. Je pense que tu devrais poser ta question dans la section appropriée. Je ne suis pas depuis ce forum depuis longtemps, mais j’ai l’impression que très peu de monde ne regarde les présentations donc…. Même si j'ai bien vu que @hyoti est venu t'aider. Modifié (le) il y a 6 heures par Desp27 1
Messages recommandés