albfab55 Posté(e) samedi à 11:27 Auteur Posté(e) samedi à 11:27 (modifié) ok je vais essayer avec Creality Print et je te dis. Sur Creality Print pareil même erreur "la buse ne chauffe pas comme prévue" C'est à devenir fou Modifié (le) samedi à 12:32 par albfab55
albfab55 Posté(e) dimanche à 09:37 Auteur Posté(e) dimanche à 09:37 Bonjours sur les 12 fichiers j'ai réussi à en imprimer 5 sans problème les autres toujours le même souci quand je redémarre l'imprimante ça fonctionne les paramètres sont tous les mêmes sur les 12 fichiers. Je n'ai jamais vu ça.
RFN_31 Posté(e) dimanche à 09:51 Posté(e) dimanche à 09:51 Bonjour, As-tu déjà fait un PID du hotend ?
albfab55 Posté(e) dimanche à 10:16 Auteur Posté(e) dimanche à 10:16 Bonjour, justement ça je ne sais pas ce que c'est.
hyoti Posté(e) dimanche à 13:30 Posté(e) dimanche à 13:30 (modifié) Pour le PID de la buse si sur ta machine cela ressemble à la K2 plus : sur l'écran tu vas sur paramètres : mode expert. PID nozzle et tu lances : le PID cela sert à la régulation du chauffage de la buse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Régulateur_PID avec trois coefficients kp, ki, kd. dans le firmware si cela chauffe trop vite il râle, pas assez aussi !! dans la fichier printer.cfg de klipper ou équivalent tu as tout à la fin dans la partie ne pas écrire les coeff kp, kd, ki appliqués. Tu as peut-être aussi une macro pour le faire Modifié (le) dimanche à 17:24 par hyoti correction ortho 1
JoOj Posté(e) dimanche à 13:36 Posté(e) dimanche à 13:36 C'est exactement là où t'as dit sur la Hi aussi.
albfab55 Posté(e) dimanche à 13:46 Auteur Posté(e) dimanche à 13:46 Ok je vais faire ça merci beaucoup Ca ne risque rien de faire ce test?
albfab55 Posté(e) dimanche à 14:06 Auteur Posté(e) dimanche à 14:06 En fait y a juste à lancer le test il n'y a aucun réglage à faire?
hyoti Posté(e) dimanche à 14:35 Posté(e) dimanche à 14:35 oui, Le résultat est automatiquement enregistré ou un sauve config, reboot. après tu regardes si dans le printer.cfg si les coeff ont changés.
albfab55 Posté(e) lundi à 15:41 Auteur Posté(e) lundi à 15:41 Bonjour 'ai lancé le test PID nozzle et le message "la buse ne chauffe pas comme prévue" est apparu j'ai demandé 250°C et elle n'a pas dépassé les 230 après est ce que ça peut venir des connecteurs de la carte mère où il y aurait un peu de jeu avec les vibrations de la machine? Après je ne suis pas expert.
JoOj Posté(e) lundi à 16:03 Posté(e) lundi à 16:03 je commence à penser qu'il y a un souci avec le dernier firmware (voir avant). J'ai voulu imprimer un PLA un peu différent ajd, avec une première couche à 205° et les suivantes à 200. L'imprimante m'a fait la ligne de purge à 205, puis est montée toute seule à 220, a fait la première couche, avant de redescendre à 200. => jusqu'à présente j'avais imprimé un peu de PETG et surtout du PLA à 220, donc c'était assez transparent et j'ai donc aucune idée de quand est ce que le bug a pu apparaître. Je vais tenter de "rollback" sur le précédent firmware, voir si c'est ca. J'ai mis un message au SAV Creality pour mon problème, j'attends de voir leur retour
albfab55 Posté(e) lundi à 16:05 Auteur Posté(e) lundi à 16:05 Ok tiens moi au courant et tu me diras quelle version tu as mise J'ai mis la version V1.1.0.48 et toujours pareil elle ne dépasse pas les 244°C
JoOj Posté(e) lundi à 17:33 Posté(e) lundi à 17:33 Idem, je suis passé à la 0.48 et elle me fait à nouveau le bug de température. Par contre je viens de relancer une découpe de la même pièce avec creality print, et dans le gcode, ils rajoutent un M104 S195 juste après le T0 (en gros, ils renvoient la consigne de température juste avant de démarrer la première couche), ce que ne fait pas Orcaslicer. Et là je viens de lancer et hop ca marche comme il faut. A l'occasion faudrait que je regarde dans les fichiers de config, mais doit y avoir une petite ligne à la con qui reset la température à 220 au moment du T0 alors que ca ne devrait pas. => du coup, désolé, on avait pas tout à fait le même souci Les soucis de montée en chauffe, ça peut aussi venir de ta ligne électrique non ? Est ce que tu es sur une multiprise et/ou un onduleur ?
JoOj Posté(e) lundi à 19:00 Posté(e) lundi à 19:00 A ce stade, ça coûte rien d'essayer, tente de te brancher en direct ?
RFN_31 Posté(e) mardi à 04:26 Posté(e) mardi à 04:26 Cette imprimante a une chaussette en silicone sur la buse. Est-elle bien présente ? Est-elle bien mise ?
albfab55 Posté(e) mardi à 15:09 Auteur Posté(e) mardi à 15:09 Bonjour, alors j'ai débrancher tous les connecteurs de la carte mère et ceux de la tête d'impression et tout rebrancher j'ai relancé un test PID, augmenter la température manuellement et là je lance une impression tout à l'air de fonctionner je croise les doigts.
Messages recommandés