louloudu22 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures bonjour quand j en imprime une ca se passe generallement bien, sauf quand l imprimante a perdu ses parametres (autre sujet) par contre des que j essaye d imprimer plusieurs pieces sur le plateau ca merdoie... j ai comme parametre toutes en meme temps devrais je essayer l une apres l autre ? merci
RFN_31 Posté(e) il y a 50 minutes Posté(e) il y a 50 minutes Ben écoute, je n'ai aucune piste avec comme paramètre il y a une heure, louloudu22 a dit : ca merdoie... Si tu pouvais être plus explicite ...
JoOj Posté(e) il y a 41 minutes Posté(e) il y a 41 minutes (modifié) ca merdoie comment ? Ca se décroche, ou "juste" c'est moche, ou bien t'as les spaghettis de partout ? La plupart du temps, c'est un souci d'adhésion : t'as une zone moins propre sur ton bed, ca accroche moins bien => une pièce se décroche voir reste "collée" à la buse et elle attrape ensuite tout ce qui se trouve sur son passage. Tu peux aussi avoir un "z Hop" mal réglé qui fait que la buse vient frotter (et décoller) les autres pièces en se déplaçant d'un endroit à l'autre. Ou "juste" un peu de filament qui suinte, mais qui attrape une de tes pièces en passant, façon pêche à la ligne. Pour les deux derniers points, tu dois pouvoir jouer avec les réglages du slicer. De mémoire (en vrai j'y ai jamais touché...) y a des options qui permettent de forcer l'imprimante à contourner (ou pas) les pièces quand elle imprime, ou encore forcer la buse a remonter plus haut quand elle se déplace. Pour le premier, tu peux faire en sorte d'écraser un peu plus fort ta première couche. J'ai du imprimer 35 petits jetons avec chacun une surface d'adhésion bien faible : j'ai collé -0,05mm sur z au démarrage de l'impression et ca m'a fait le taff sans fail. L'une après l'autre, ca n'est en gros possible que jusqu'à une certaine hauteur de pièces, sinon la barre qui transversale va taper dans les pièces déjà imprimées. Par contre si ca fonctionne, ca peut régler les soucis 2 et 3. Ca changera pas grand chose au point 1. Modifié (le) il y a 40 minutes par JoOj
louloudu22 Posté(e) il y a 17 minutes Auteur Posté(e) il y a 17 minutes (modifié) salut merci des renseignement meme sur des pieces hautes ca devrait fonctionner en imprimant dans "les coins" non ? pour expliquer le soucis des fois ca bave das fois ce sont des manques... comme si le gcode etait mal interpreté j ai toujours eu des soucis avec cette machine depuis le debut.... je pense en changer bientot pour une imprimante plug and play afin de ne pas me prendre la tete a chaque impression une bambu mini ferait l affaire Modifié (le) il y a 14 minutes par louloudu22
Messages recommandés