robert95770 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Bonjour, question existentiel du dimanche matin ! il y a quelle charge de carbon dans du PLA carbon* , j'ai fais un tour rapide sur quelques sites sans trouver cette info, je me souviens l'avoir vu passé une fois ou deux avec une disparité étonnante (5% et plus de 20% crois se souvenir ma mauvaise mémoire) . et sur le forum la recherche: "PLA carbon" ou "carbon" ne me ramène pas plus d'info . A votre bon cœur M'sieur Dame . * Ca fait un joli état de surface, ça use un peu beaucoup vite les buses laiton disons qu'à la moitié de la bobine d'1 kg tentez pas le diable changez la buse. Buse de 0.4, petite vitesse (50-80 sur ma ù delta rework ou la Ender 3 V1 modifié du fils) et un peu plus de chaleur.
Motard Geek Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 24 minutes, robert95770 a dit : * Ca fait un joli état de surface, ça use un peu beaucoup vite les buses laiton C'est tout ce que j'ai retenu de mon expérience avec du PLA Carbon low cost acheté sur un coup de tête sur Aliexpress Sans compter les couches n'étaient pas bien "soudées" et que les prints ne tiennent pas dans le temps. Du carbon sans fibre ça doit pas aider beaucoup à la solidité 1
robert95770 Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures J'achète généralement du Sunlu ou du eSun sur amazon j'ai un "benchy" qui a maintenant 2 ans sans problème ainsi que quelques pièces sur la Ender3 et la ùdelta (support Bl touch "le vrai" et le support dissipateur sur la ùdelta ) qui ne donne pas de signe de vieillissement. Donc je me suis dit le fan duct et le support ventil de la Flsun SR en PLA carbon ça doit le faire en plus d'être "joli". et pour le délaminage je pense que le % de charge en carbon doit influer, ça rejoint mon questionnement.
Funboard29 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 11 minutes, Motard Geek a dit : Du carbon sans fibre ça doit pas aider beaucoup à la solidité Oui, c'est le moins que l'on puisse dire. De toutes façons, avec ou sans fibre ça ne sert pas à grand chose, à part vendre. Citation pour le délaminage je pense que le % de charge en carbon doit influer Non, pas plus. C'est le type de filament qui importe, pas la charge. 1
robert95770 Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure Il y a 2 heures, Motard Geek a dit : Du carbon sans fibre ça doit pas aider beaucoup à la solidité oui pardon abus de langage => PLA CF donc carbon fiber
Messages recommandés