Eric.Depel Posté(e) dimanche à 20:54 Posté(e) dimanche à 20:54 (modifié) Bonjour, Je souhaiterais imprimer un bijou à la suite d'une demande. Le questionnement n'est pas sur les techniques de réalisation mais sur le type de filament à utiliser. En effet, le bijou étant fait pour être porté, quel filament présente le moins de risques ou est fait pour être sur la peau ? À moins qu'un traitement post impression puisse être conseillé ? Merci pour vos conseils Modifié (le) dimanche à 20:57 par Eric.Depel
Julien Posté(e) lundi à 17:55 Posté(e) lundi à 17:55 Est-ce que ton imprimante à filament est suffisamment précise pour faire ce bijou ? Les amateurs du domaine se tournent plutôt vers une imprimante à résine liquide.
pat30 Posté(e) lundi à 19:10 Posté(e) lundi à 19:10 (modifié) Comme dit Julien il va falloir de la précision, une fois cette étape passé, tu peux faire de la galvanisation pour plaquer l'objet. Modifié (le) lundi à 19:10 par pat30
Eric.Depel Posté(e) il y a 17 heures Auteur Posté(e) il y a 17 heures Effectivement, j'aurais dû préciser en parlant "bijoux" que je visais soit un pendentif, soit des boucles d'oreilles, en structure plane. Le niveau de détails requis est bien moindre qu'avec un bijou type bague ou avec des pierres. J'utilise une Qidi Q2, avec une buse de 0,4, et les premiers résultats sont plutôt encourageant. @pat30 J'ai lu un article sur la galvanisation : https://blog.prusa3d.com/fr/galvanisation-dimpressions-3d-la-symphonie-du-plastique-et-du-metal_92939/ Est-ce à ça que tu pensais ? Je ne cherche pas à faire des bijoux pour la revente, juste quelques uns pour l'entourage. Ce procédé me paraît complexe et, n'ayant pas de lieu dédié comme un atelier, une solution plus simple à mettre en œuvre existerait-elle ??
pat30 Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures il y a 1 minute, Eric.Depel a dit : Est-ce à ça que tu pensais ? Oui c'est un exemple, après ce n'est pas très difficile si tu suis bien les etapes et si tu as peur de faire le chimiste, il existe des électrolytes prêtent à l'emploi
fran6p Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures En complément du sujet «Prusa», il y a le sujet suivant sur le forum :
Messages recommandés