floricou63 Posté(e) hier à 14:30 Posté(e) hier à 14:30 Bonjour, Est-ce que quelqu'un par ici pourrait m'aider sur place (chez moi ou chez lui) à finir de paramétrer/régler mon imprimante (une Ender3 v2, cf ma présentation >ici<). J'habite Champeix mais peux facilement me déplacer ! En effet je ne m'en sors pas, j'ai l'impression qu'en résolvant un problème j'en crée 10 autres. J'avais essayé de suivre des tutos Youtube, ici et ailleurs mais rien n'y fait... Un grand merci d'avance à celui ou celle qui se dévouera !
pascal_lb Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Il y a 7 heures, floricou63 a dit : Un grand merci d'avance à celui ou celle qui se dévouera ! Si tu nous disais les problèmes que tu rencontres on pourrait peut être t'aider à distance Il y a 7 heures, floricou63 a dit : J'avais essayé de suivre des tutos Youtube, ici et ailleurs Tant que tu n'as pas demandé à ChatGPT tout va bien
floricou63 Posté(e) il y a 13 heures Auteur Posté(e) il y a 13 heures Bonjour Pascal, rassures-toi bien qu'informaticien de métier je n'ai jamais rien demandé à ChatGPT et ce n'est pas prêt d'arriver . Le problème actuel serait au niveau du leveling de mon bed. En effet j'ai créé le mesh après avoir réglé l'offset entre ma tête d'impression et la pointe du CR-Touch sur X et Y et je l'appel dans mon g-code tel que le l'ai trouvé sur un tuto : M280 P0 S160 ; CR Touch alarm release G4 P100 ; delay for CR Touch G28 ; home G29 L1 ; load a valid mesh from slot 1 G29 A ; active the UBL system Mon offset en Z à son home me semble nickel (après est-ce que je l'ai déjà eu bien fait... Le papier fait du bruit sous la tête en frottant légèrement mais sans bloquer) or à des endroits la tête est limite à frotter au bed et à d'autre elle est trop haute et le filament ne colle pas au bed. J'ai un autre problème d'accroche au bed mais je pense que c'est plus lié au filament et aux réglages pour celui-ci qu'à la machine en elle-même : pas de problèmes avec un vieux filament PLA Eco de chez Ariane Plast par contre avec leur PLA+ pourtant passé 2x 6h au Polydryer de chez Polymaker c'est une horreur, tout se décolle après à peine 1cm de hauteur sur la tour de température de Mitsu3D dommage j'avais pris leur lot de 10Kg en réduction à 120€. J'ai voulu tester avec un deuxième bobine mais c'est là que sont arrivé mes problèmes de leveling... Bref c'est un beau bordel et j'avoue que je commence à envisager de voir si elle vole bien
RFN_31 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Bonsoir, Si tu utilises le plateau en verre, assure-toi qu'il soit propre (nettoyé au liquide vaisselle) Le G29 lance un mesh et à la fin de celui-ci, il faut valider sa sauvegarde dans l'EEPROM (mais tu peux le lancer depuis ton menu avec le firmware de MRiscoC). Une fois sauvegardé, tout G28 devra être suivi d'un M420 S1 ou M420 S1 Z10 (pour une atténuation de la compensation sur 10 mm de haut).
floricou63 Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures Salut RFN, Le plateau est un PEI que je nettoie à l'alcool à 95°. De ce que j'avais lu les deux commandes G29 en début de mon gcode ne lancent pas un mesh mais appellent un mesh existant (le 1 dans ce cas) et l'activent pour l'impression. Effectivement j'avais bien déjà fait un mesh et je l'avais enregistré. J'avais vu que du coup les M420 que tu cites n'était pas obligatoire car relançait un mesh qui seraient utilisé pour l'impression et que du coup en appellant un mesh existant avec le G29 elles n'étaient pas obligatoire. Est-ce que j'ai dit une connerie dans tout ça ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant