mentos Posté(e) Octobre 12 Posté(e) Octobre 12 bonjour, je possède une ender3 pro, je viens d'y installer un écran en touchscreen, j'ai réussi a le configurer mais je ne trouve pas de firmware qui fonctionne malgrès les différents topic de se forum sur le sujet
mentos Posté(e) Octobre 13 Auteur Posté(e) Octobre 13 je commence a désespérer, je viens d'essayer plusieurs firmware, mais sans succes, certain ne veulent pas s'installer et les autres je suis bloqué sur le réglage des axes et en plus rien ne fonctionne, help s'il vous plait ou je vais devoir revendre cet écran a défaut de le faire fonctionner
pommeverte Posté(e) Octobre 13 Posté(e) Octobre 13 Salut, Quel est le nom du microcontrôleur de la carte-mère (STM32F103..., GD32...)? Citation
mentos Posté(e) mardi à 19:52 Auteur Posté(e) mardi à 19:52 Il y a 22 heures, pommeverte a dit : Salut, Quel est le nom du microcontrôleur de la carte-mère (STM32F103..., GD32...)? c'est un stm32f103
pommeverte Posté(e) mardi à 20:05 Posté(e) mardi à 20:05 Bingo, nous avons un gagnant ! Tu peux donc tester les firmwares de la carte-mère et de l'écran qui sont dans ce message. Apparemment, l'affichage est à l'envers mais tu peux suivre les instructions de cette vidéo pour éviter un torticolis
mentos Posté(e) mercredi à 17:10 Auteur Posté(e) mercredi à 17:10 alors je ne sais pas si c'est que je suis nul mais je n'ai pas trouvé de firmware qui fonctionne correctement sur ma machine, j'ai beau avoir testé tous les firmware proposé soit l'écran est a l'envers et bloqué sur le module de mouvement sans aucunes réponse de l'imprimante soit un et bien a l'endroit avec acces au menu complet mais pas de réponse de l'imprimante quand je lui demande un retour en position home
pommeverte Posté(e) mercredi à 17:26 Posté(e) mercredi à 17:26 Salut, Est-ce que tu as testé les 2 firmwares (écran + carte-mère) de ce message? pour mettre à jour l'écran, il faut insérer une carte µSD au dos de l'écran avec le dossier DWIN_SET (firmware)
mentos Posté(e) mercredi à 17:48 Auteur Posté(e) mercredi à 17:48 je viens de les installer et j'ai bien un menu mais aucun mouvement accompagnée d'un message d'erreur lors du mouvement en home
mentos Posté(e) mercredi à 18:21 Auteur Posté(e) mercredi à 18:21 (modifié) "home failled" et il m'es impossible de faire des mouvements en manuel "via les commande de l'écran" Modifié (le) mercredi à 18:22 par mentos
pommeverte Posté(e) mercredi à 20:23 Posté(e) mercredi à 20:23 Si tu envoies le Gcode G28 depuis Pronterface ( voir ici) ou en imprimante ce fichier (home.gcode ), est-ce que la prise d'origine (home) se termine sans erreur?
mentos Posté(e) mercredi à 21:15 Auteur Posté(e) mercredi à 21:15 rien ne marche, home.gcode sur une sd, rien ne se passe, et pour pronterface pas de communication avec l'imprimante alors qu'elle est bien reconnu par le pc
pommeverte Posté(e) jeudi à 11:30 Posté(e) jeudi à 11:30 (modifié) Salut, Je viens de me rendre compte que je ne t'ai pas orienté vers le bon firmware de carte-mère puisque tu as une V4.2.2 et non une V4.2.7 . Est-ce que tu peux tester cette nouvelle version: firmSSBLV2.bin Il n'est pas nécessaire de changer le firmware de l'écran PS: voici les fichiers de config utilisés pour la compilation des sources InsanityAutomation: Marlin_configSSCRTouch.zip Modifié (le) jeudi à 21:39 par pommeverte
mentos Posté(e) jeudi à 16:37 Auteur Posté(e) jeudi à 16:37 Il y a 5 heures, pommeverte a dit : Salut, Je viens de me rendre compte que je ne t'ai pas orienté vers le bon firmware de carte-mère puisque tu as une V4.2.2 et non une V4.2.7 . Est-ce que tu peux tester cette nouvelle version: firm1.bin Il n'est pas nécessaire de changer le firmware de l'écran merci la pommeverte, c'est bien mieux, j'ai retrouvé les mouvement seul petit détail, aurais tu une version qui prend en charge un cr-touch?
pommeverte Posté(e) jeudi à 16:49 Posté(e) jeudi à 16:49 (modifié) Tu parles de celui-ci: firmBL.bin ? Le CRtouch est censé être branché sur le port dédié à 5 broches et non sur le port Z- L'une des 1ères choses à valider sera le fonctionnement du CRtouch. Je te conseille de placer la buse à ~100mm au dessus. Lorsque celle-ci descend au début de la prise d'origine en Z, tu enfonces la touche du BLTouch avec le doigt. Si la buse continue sa descente, alors il faudra éteindre rapidement l'imprimante pour éviter la collision. Sinon, est-ce que tu as dû tourner l'affichage à 180° ou était-il déjà dans le bon sens? Edit: j'ai activé le linear advance mais sa valeur est définie à 0 en attendant le réglage ( voir cette vidéo ) PS: voici les fichiers utilisés pour la compilation du firmware: Marlin-configCRTouch.zip à compiler avec les sources InsanityAutomation Modifié (le) jeudi à 20:30 par pommeverte 1
mentos Posté(e) jeudi à 19:23 Auteur Posté(e) jeudi à 19:23 (modifié) cela fonctionne plutot bien a pat 2-3 détails - je n'arrive toujours pas a communiquer avec mon imprimant en usb via pronterface malgres que le port usb soit reconue update com étable @250000 du coup je peux communiquer avec l'imprimante - le crtouch palpe les premier point (de l'avant du plateau dans le vide) pourr rappel j'ai une tête sprite avec le crtouch monté dessus vers l'avant gauche Modifié (le) jeudi à 19:37 par mentos
pommeverte Posté(e) jeudi à 20:27 Posté(e) jeudi à 20:27 (modifié) Il suffit de mesurer le déport du CRTouch par rapport à la buse et de sauvegarder ces valeurs en envoyant un M851 X-x.x Y-y.y suivi d'un M500. Pour faciliter la mesure, tu peux placer une feuille sur ton plateau et marquer d'un trait la position X et Y du CRTouch et de la buse. Tu pourras mesurer le déport après avoir retiré la feuille. A propos de l'orientation de l'affichage, il avait la tête en bas ou pas? PS: si tu n'as pas réinitialisé l'eeprom, il faudra commencer par envoyer un M502 Modifié (le) jeudi à 20:32 par pommeverte 1
hyoti Posté(e) jeudi à 20:48 Posté(e) jeudi à 20:48 il y a 9 minutes, pommeverte a dit : ces valeurs en envoyant un M851 X-x.x Y-y.y suivi d'un M500. Avec le Touchscreen tu dois avoir aussi dans un menu settings, paramètres la possibilité de mettre les valeurs de décalage trouvées directement dans "probe offset ( X et Y ) et Save derrière, comme indiqué par @pommevertedans ton cas, vu le positionnement du CRTouch il faudra mettre un signe - devant (décalage négatif). 1
mentos Posté(e) jeudi à 20:51 Auteur Posté(e) jeudi à 20:51 pour l'affichage il était bien a l'envers mais une fois que l'on connais la manip çà va très vite pour le remettre a l'endroit pourquoi il faut réinitialiser l'eeprom?
pommeverte Posté(e) jeudi à 21:37 Posté(e) jeudi à 21:37 Merci pour l'info d'orientation de l'affichage. il y a 26 minutes, mentos a dit : pourquoi il faut réinitialiser l'eeprom? En fonction des options choisies pour compiler les sources, l'organisation de la mémoire Eeprom est différente. Cela dit, comme j'ai activé l'initialisation automatique lors du 1er démarrage dans la version pour CRTouch, tu n'as pas à le faire. J'en profite pour rectifier cet oubli dans la version sans CRTouch (Mise à jour du firmware et fourniture des fichiers de config dans le précédent message)
Messages recommandés