Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je débute en impression 3D. J'ai acheté une Wanhao D12/230. Depuis que je l'ai je n'ai pas réussi à imprimer quoi que ce soit de correct.

J'ai l'impression que l'imprimante est défectueuse, mais, il n'a pas moyen de contacter Wanhao. 

J'ai cherché sur internet comment paramétrer OrcaSlicer, puis je suis passé à UtimaCura, rien à faire, c'est toujours dégueulasse.

Depuis hier, la tête d'impression part complètement à droite du plateau. Je ne sais pas pourquoi. Je l'avais arrêter quand elle était a 0,0

Je joins quelques photos.

Merci de votre aide.

Manu

IMG_4353.jpg

IMG_4358.jpeg

IMG_4309.jpeg

Posté(e) (modifié)

Salutation !

Je n'ai pas cette machine, mais je te propose les pistes suivantes

il y a une heure, Manu62 a dit :

Depuis hier, la tête d'impression part complètement à droite du plateau. Je ne sais pas pourquoi. Je l'avais arrêter quand elle était a 0,0

Vérifier que le "capteur/intérupteur de fin de course" ( recherche google de "endstop switch" si tu ne sais pas ce que c'est) de l'axe en question, n'est pas bloqué en position déclenchée ? ( normalement, quand on appuie/déclenche un capteur de fin de course mécanique, il y a un "clic" puis, quand on relâche l'appui, il y a un autre "clic". ) 

il y a une heure, Manu62 a dit :

IMG_4309.jpeg

Soit en "sur extrusion" ( le "débit" ou "flow" , paramètre du profil de qualité et/ou profil filament sous le trancheur ) est trop fort et la matière extrudée en trop ce cumul petit à petit (on voit des sillons creusés créés par le nez de buse dans les amas de surplus de matière). Il faut réduire le "débit" sous le trancheur avant tranchage (là, je dirais de passer le débit à 90% pour tester, voir si c'est mieux s'il était à 100% pour cette impression.)