Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J’aimerais comprendre les paramètres de la “formule” suivante:

Extrait explicatif du post: Supposons que vous souhaitez commencer à 255° C et descendre de 5 degrés par section, vous saisissez simplement 255 comme température de départ et 5 comme pas de température. C'est tout. La base de hauteur est de 1,2 sur mon modèle (attention, pas de virgule, il faut un point !) et une section mesure 10 calques de haut. Vous avez maintenant la formule magique.
M104 S{255-(5*int((layer_z-1.2)/10))} 

255= température de départ (ok)

5=increment (ok)

*int((layer_z-1.2) Le 1.2 pas compris.Mais si j’ai bien compris, je peux le laisser tel quel.

enfin le 10 est-ce le nombre (d’étage) de calques (objets) comme expliqué dans le descriptif si dessus ?

En gros j’aimerais garder seulement 6 étages (par exemple pour du TPU, faire de 240 à 210 degrés) donc est que si je met

M104 S{240-(5*int((layer_z-1.2)/6))} cela le fera ? Il est bien entendu que je ne garderai que les objet de objetxxx_0 —> objetxxx_5 dans BBL Studio.

Je me servirai également de ce test pour régler les retraits vitesses et autres!

‘Le lien d’où je tiens ça “
https://makerworld.com/fr/models/528923-heattower-for-all-filaments-and-alle-temperatures?from=search#profileId-447358

Merci 

• Solution
Posté(e) (modifié)

Salutation !

il y a 16 minutes, Attafr a dit :

*int((layer_z-1.2) Le 1.2 pas compris.Mais si j’ai bien compris, je peux le laisser tel quel.

cf

La base de hauteur est de 1,2 sur mon modèle

reformulation : Sur ce modèle, il y a une base/un pied qui fait 1.2 mm de haut.  cf : le machin en contacte avec le plateau

image.thumb.png.6ed4565bd016e6efe350425ee659b123.png

En gros j’aimerais garder seulement 6 étages (par exemple pour du TPU, faire de 240 à 210 degrés) donc est que si je met

M104 S{240-(5*int((layer_z-1.2)/6))} cela le fera ? Il est bien entendu que je ne garderai que les objet de objetxxx_0 —> objetxxx_5 dans BBL Studio.

Je dirais de garde le 10, car un étage fait 10 couche. cf   

une section mesure 10 calques de haut.

En gros, il te suffit de regarder l'aperçu après découpage en mode vue des températures pour vérifier à quelle température cela imprime si tu changes la formule et/ou le nombre d'étages et/ou l'échelle de l'objet.

Ou faire un tableau type Excel ... une colonne avec "layer_z" donc la hauteur z lors de l'impression qui s'incrémente de 0.2 mm et l'autre colonne avec la formule

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, PPAC a dit :

En gros, il te suffit de regarder l'aperçu après découpage en mode vue des températures pour vérifier à quelle température cela imprime si tu changes la formule et/ou le nombre d'étages et/ou l'échelle de l'objet.

Effectivement sans changer la formule, ormi la température de départ et l’incrément cela fonctionne sans modifié quoique ce soit. J’ai juste gardé 6 objets et en visualisant “température” j’arrive bien de 240 à 210 !

• J'aime 1