Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je m’appelle Roberto Hamm passionné de 3D et de OpenSCAD.
Intéressé depuis longtemps par la modélisation 3D, j’aimerais vous inviter à découvrir mon nouveau livre dédié à OpenSCAD.

Pour celles et ceux qui s’intéressent à la modélisation 3D et souhaitent découvrir une approche complémentaire et originale aux outils graphiques classiques comme Fusion 360 ou FreeCAD, je voulais vous présenter un ouvrage qui pourrait vous être utile.

"Ça, c’est OpenSCAD" est le premier livre en français consacré à la modélisation 3D avec le logiciel OpenSCAD, qui permet — grâce à un langage simple et facile à comprendre — de créer des modèles 3D en les décrivant directement par du code.

Ce guide propose des exemples clairs, des scripts commentés et une approche progressive pour construire des objets complexes à partir de formes simples.
Il s’adresse autant aux makers, aux passionnés d’impression 3D qu’à celles et ceux qui souhaitent explorer de nouvelles possibilités de conception et automatiser leurs créations.

Le livre est disponible sur Amazon : https://www.amazon.fr/dp/B0FNLPF5HP

Modifié (le) par roberto
  • J'aime 2
Posté(e)

Salutation !

Une typo vers la fin de la vidéo "Disponible sur Aamzon --- https://www.amazon.fr/dp/B0FNLPF5HP".

image.png.6cde68f9b4dee73b6156baa3e287475b.png

(mais dans la description de la vidéo là, c'est OK)

Sinon, je comprends que tu fais la promo de ton livre, mais, histoire de centraliser, à l'avenir, merci de préférer compléter le sujet suivant.

Bonne continuation.

Posté(e)

Bravo d'avoir pris du temps pour réaliser un ouvrage en français sur OPENSCAD que beaucoup considèrent mal, A TORT!  Ce logiciel gratuit m'aide à concevoir la plupart de mes modèles, et me permet de modifier facilement des créations et de réutiliser des sous-ensembles.  On visualise très facilement ce qu'on crée, on peut faire pivoter dans tous les sens, faire des coupes, des animations, importer des objets existants, etc, etc...

Search Thingiverse - Thingiverse

• J'aime 1
Posté(e)

@roberto

Le sujet a été déplacé dans la rubrique vente. Ce n'était en rien un tutoriel, mais la promotion d'un livre à acheter. 

L'intention est louable, mais mon côté libriste est un peu interloqué, car à ma connaissance OpenSCAD que j'utilise régulièrement est un projet Open Source.

De plus, pour avoir lu les quelques pages de présentation du livre, j'ai l'impression, à tort peut-être, que l'IA a été utilisée pour cette rédaction ?

• J'aime 2
  • +1 2
Posté(e)
Il y a 22 heures, fran6p a dit :

@roberto

Le sujet a été déplacé dans la rubrique vente. Ce n'était en rien un tutoriel, mais la promotion d'un livre à acheter. 

L'intention est louable, mais mon côté libriste est un peu interloqué, car à ma connaissance OpenSCAD que j'utilise régulièrement est un projet Open Source.

De plus, pour avoir lu les quelques pages de présentation du livre, j'ai l'impression, à tort peut-être, que l'IA a été utilisée pour cette rédaction ?

Bonjour et merci pour votre commentaire. J'ai commencé par FreeCAD puis j' découvert OpenSCAD qui m'a fasciné. Fan absolu des opensource je travaille depuis  des année sur Linux? J'ai trouve la démarche de Claire Wolf et Marius Kintel, créateurs de OpenSCAD, remarquable, dans le sens de combiner simplicité et efficacité dans leur logiciel.

J'ai rédigé le texte d'abord puis utilisé l'IA pour quelque corrections de syntaxe de mes textes, n’étant pas francophone de naissance. Bonne continuation avec OpenSCAD.

Je ne sais pas si je suis sur le bon endroit pour répondre à  phildc. Merci en tout cas à phildc/ pour votre commentaire encourageant. OpenSCAD est en effet mal considéré à tort, car ayant organisé des ateliers 3D avec des très jeunes (12_13 ans) mais aussi avec des retraités, j'ai pu un enthousiasme extraordinaire de toutes ces personnes se laçant dans la modélisation 3D. Merci beaucoup pour votre message engageant... et bonne continuation en 3D !

• J'aime 1
Posté(e)

Bonjour phildc
Content de lire votre message et bravo pour vos incursions dans python, je vais essayer de m'y mettre bientôt. J'ai fait une petite librairie pour OpenSCAD, pour agiliser un peu la création de scripts, et aussi pour générer rapidement des engrenages, vous le trouverez sur mon site :
https://robotix.ah-oui.org/site-adm/main.php?found=240202-scad-libraries 
Merci encore pour vos encouragements et à bientôt, peut être, roberto

Posté(e) (modifié)

Voici une courte vidéo sur Youtube pour vous faire connaitre et aimer le fomidabe logiciel de modélisation 3D qui est OpenSCAD.

Dans cette vidéo je vous présente mon nouveau livre "Ca, c'est OpenSCAD" disponible désormais sur Amazon.

Modifié (le) par roberto
Posté(e) (modifié)

Salutation.

@roberto les trois sujets ont été fusionnées en un seul.

Merci de ne pas créer de nouveau sujet pour la promotion de ton livre et de continuer sur celui-ci.

Les nouveaux sujets créés seront masqués.

Bonne continuation.

(Edit : Oups, j'ai fait une grossière erreur lors de mes fusions et fusionné avec un sujet de phildc ... je regarde pour séparer ...)

(Re-Edit : J'ai du recréé un sujet pour séparer afin de corriger mon erreur de fusion de sujets. Avec mes excuses pour l'erreur de manip.)

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
  • +1 1