generally Posté(e) Octobre 19 Posté(e) Octobre 19 Bonjour à tous, Je suis novice sur l'utilisation du slicer orca auparavant j'utilisais cura.j'ai une question qui peut vous paraître simple pour ceux qui utilisent orca,comment fait on pour changer la vitesse d'impression et changer la température de la buse ?
PPAC Posté(e) Octobre 19 Posté(e) Octobre 19 (modifié) Salutation il y a 30 minutes, generally a dit : comment fait on pour changer la vitesse d'impression et changer la température de la buse ? Dans la section "Process" il te faudra cocher "Advanced" pour avoir l'onglet "Speed" Et pour les températures d'impression c'est dans le profil du/des filament(s) utilisé dans mon exemple il n'y a qu'un filament de type "Creality PLA" si ont clic pour afficher le détail cela ouvre une fenêtre "Material settings" et les températures sont dans l'onglet "Filament" Mais pour les vitesses, il te faut aussi prendre en compte, que Orca Slicer utilise une notion de vitesse volumétrique max selon le profil filament utilisé. ( "maximum volumetric speed" soit "MVS" voir ) MVS visible seulement en "Advanced", tout en bas de l'onglet "Filament" Ce MVS limite la vitesse, car limite le débit max pour le filament… donc par exemple même si dans Process onglet "Speed" tu demandes 500 mm/s, si le filament utilisé a une MVS de 18 mm³/s avec la formule Le 11/09/2023 at 13:04, PPAC a dit : Vitesse volumétrique maximale = Hauteur de couche x Largeur d'extrusion x Vitesse donc Vitesse = Vitesse volumétrique maximale / ( Hauteur de couche x Largeur d'extrusion ) cela limite lors du tranchage, les vitesses à (pour un profil de qualité avec une hauteur de couche de 0.2 mm et une largeur de ligne de 0.4 mm ) "18 mm³/s" / ("0.2 mm" * "0.4 mm") = 225 mm/s. Modifié (le) Octobre 19 par PPAC 1
generally Posté(e) Octobre 19 Auteur Posté(e) Octobre 19 Merci pour ses messages J'ai vu plusieurs case vitesse. Si j'ai bien compris, si je veux une température de buse à 220°C,il faut que je mette dans les paramètres du filament 220°C. C'est la vitesse que je ne comprends pas .Dans cura ,on met par exemple 60ms et c'est tou Dans orca ,on met la vitesse dans la case " première couche"
hyoti Posté(e) Octobre 19 Posté(e) Octobre 19 il y a 8 minutes, generally a dit : Dans cura ,on met par exemple 60ms et c'est tou C'est selon le mode que tu prends, voici en mode All il y a 9 minutes, generally a dit : Dans orca ,on met la vitesse dans la case " première couche" Pour Orca (comme dans Cura) tu mets une vitesse de première couche plus faible que pour le reste. Voit dans l'exemple de @PPAC ci-dessus 1
generally Posté(e) Octobre 20 Auteur Posté(e) Octobre 20 (modifié) Bonjour Merci pour la reponse mais la photo est un profil pour cura moi je veux pour les paramètre orca pour la vitesse d'impression et t° buse lorsque je change la vitesse de la couche initiale , par exemple je mets 50 mms au lieu de 60 mms , il y a une une roue avec une flèche , lorsque j'appui sur cette roue fléchée la valeur revient à 60 mms Modifié (le) Octobre 20 par generally
generally Posté(e) Octobre 20 Auteur Posté(e) Octobre 20 comment fait on pour mettre une vidéos car apparemment ça ne télécharge que les jpeg
PPAC Posté(e) Octobre 20 Posté(e) Octobre 20 Il y a 11 heures, generally a dit : lorsque je change la vitesse de la couche initiale , par exemple je mets 50 mms au lieu de 60 mms , il y a une une roue avec une flèche , lorsque j'appui sur cette roue fléchée la valeur revient à 60 mms Temps que tu n'enregistres pas le profil modifié avec un nouveau nom, "la roue" permet de recharger la valeur initiale du paramètre modifié. il y a 3 minutes, generally a dit : comment fait on pour mettre une vidéos car apparemment ça ne télécharge que les jpeg Pour partager une vidéo, il faut la mettre par exemple sur un copte YouTube et ensuite partager le lien de la vidéo ici ...
generally Posté(e) Octobre 20 Auteur Posté(e) Octobre 20 merci , c'est parce que je voulais mettre une video pour le réglage de vitesse que je n'arrive pas à changer sur orca slicer en effet , lorsque je veux changer la vitesse de couche initiale de de 30 mms à 50 mms par exemple et que je valide avec le petit cercle avec une fleche , la valeur revient à 30 mms !!!
PPAC Posté(e) Octobre 20 Posté(e) Octobre 20 il y a 1 minute, generally a dit : en effet , lorsque je veux changer la vitesse de couche initiale de de 30 mms à 50 mms par exemple et que je valide avec le petit cercle avec une fleche , la valeur revient à 30 mms !!! C'est normale, la flèche en cercle ne sert pas pour valider, mais pour réinitialiser la valeur du paramètre. On valide avec la sortie du champ de saisie ou l'utilisation de la touche entré après avoir fait la saisie dans le champ. Et si la valeur n'est pas celle par défaut du profil alors cela affiche la flèche en cercle pour réinitialiser si l'on a besoins… pour faire disparaitre la flèche il faut enregistrer sous le profil avec un nouveau nom ... ( disquette a coté du nom du profil )
generally Posté(e) Octobre 20 Auteur Posté(e) Octobre 20 Merci pour ta réponse. Pas évident d'être novice . C'est pas comme cura Je reçois ma nouvelle imprimante mercredi, je pourrais faire des essais. Avant j'avais une mingda max
generally Posté(e) dimanche à 16:15 Auteur Posté(e) dimanche à 16:15 (modifié) bonjour , j'ai reçu mon imprimante sw x4 plus samedi .Le montage a était rapide. j'ai imprimé un gcode qu'il y avait sur la clé USB ----) nickel par contre , j'ai voulu imprimer un bouton de tiroir modélisé sur fusion 360 et imprimer avec orca et là c'est la kata je me retrouve avec une boule au bout de la buse je sais que le problème vient du gcode car avec le modèle sur clé USB ( bateau ) ça fonctionne nickel c'est plutôt chiant d’être novice avec ce slicer car je n'y connais pas grand chose à part regarder des vidéos sur le net j'ai voulu mettre une vitesse à 60 mms mais franchement je ne vois pas d’où ça vient .C'est sur c'est un truc tout bête lorsque l'on maitrise orca Modifié (le) dimanche à 16:18 par generally pour ajouter une photo
JoOj Posté(e) dimanche à 17:25 Posté(e) dimanche à 17:25 Salut Le Benchy est pas foufou, peut être que ton PLA est un peu humide ? Par ailleurs, il est possible que tu imprimes un peu trop chaud pour du 60mm/s. Tu as une imprimante capable d'aller bien plus vite, probablement au moins autour de 200 - 250 mm/s. A ces vitesses là on augmente la température d'extrusion autour de 220°. Mais à 60mm/s, j'irai plutôt autour de 190/200. As tu essayer de simplement prendre un profil par défaut genre Generic PLA ou generic PLA SILK (ton blanc, c'est du PLA Silk ?) ? Pour ta boule qui termine accrochée à la buse, as tu une photo, ou plus de précisions ? Est ce que c'est un bouchon qui s'est formé en sortie de buse ou bien est ce que c'est ton modele qui est resté accroché à la buse ? Vu d'ici, on dirait surtout un souci d'adhésion. Vue la forme de ton objet, si tout n'est pas parfait, ce genre de souci peut arriver. Pour pallier ca, tu peux tenter d'ajouter une bordure, qui va augmenter la surface d'adhésion :
generally Posté(e) dimanche à 18:12 Auteur Posté(e) dimanche à 18:12 merci pour ta réponse , non je n'ai pas pense à prendre une photo de ce qui sortait de la buse a mon avis , je dois me planter dans la config d'orca slicer , j'ai essayé avec un generique et pareil par contre , on m'a dit pour changer la vitesse d'impression , il fallait enregistrer après dans le profil du pla ce qui crée une copie , c'est ça ? si j'ai bien compris , c'est le profil du PLA qui détermine les paramètres d'impressions ( vitesse et T° d'impression ) car avec cura je pouvais choisir indépendamment. exemple lorsque je consulte le profil d'un PLA généric , il y a une plage de T° de 200 °C à 230°C par exemple ,mais si on veut 220°C , on fait comment ? et dans le profil , on ne voit pas la vitesse ! En fait , j'aimerai avoir un mode opératoire classique pour du PLA pour faire une impression . ça fait que 2 jours que j'essaye !!!!! comme je disais , avec le gcode de la clé USB , c'est nickel et avec ma préparation pour imprimer un simple bouton de tiroir ca merde je ferais à nouveau des essais demain après midi , à force je vais quand même trouver je pense mais bon , une aide me serait précieux comme une vidéo par exemple merci d'avoir répondu
JoOj Posté(e) dimanche à 21:41 Posté(e) dimanche à 21:41 La température d'impression se gère sans le profil du filament. Sur la capture de ppac, tu as en effet une plage de température. Mais plus bas tu as aussi les températures à indiquer (first layer, other layer) c'est la que tu colle ton 220 (mais c'est trop chaud pour ta vitesse). La vitesse se gère dans le menu général, tu as aussi la capture de PPAC. Si tu préfères une vidéo, tente celle-ci ? Une petite recherche Google et tu trouveras plein de ressources
Messages recommandés