Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai récupérer une Ender 5 Plus, suite au décès de son ancien propriétaire et je sollicite vos connaissances pour sa remise en route.

Tout d'abord un grand merci, pour les guides et tutoriels que j'ai trouvé sur ce forum, qui m'ont été grandement utile pour l'étape de remise en fonctionnement.
Elle est désormais fonctionnelle, d'après ce que j'ai pût arriver à constater :

1. Les axes bougent
  2. L'auto-home de fait, après quelques réglages
  3. La buse et le plateau monte en température
  4. La mise à jour du firmware (elle a été migré sur Klipper Mainsail), malgré que cela a été laborieux s'est bien terminé.

J'ai pût résoudre les "notifications d'erreur" qui apparaissait sur l'imprimante et sur l'écran de contrôle de l'imprimante.

Passons à ce qui coince, le slicer. Là je débute complètement, et je suis perdu dans les différents slicer.

Quel Slicer me recommandez-vous ?

Ce qui me laisse à supposer que je devrais modifier le profil de l'imprimante dans le slicer, corriger moi si je me trompe.

Complément d'informations :

C'est une Creality Ender 5 Plus au niveau mécanique et structure, mais cela s'arrête là.
Les moteurs ont tous été remplacé, car c'est indiqué "Hanpose"  sur chacun d'eux.
La tête d'impression est refroidit par eau en watercooling (avec le kit Creality).
L'imprimante est fermé en caisson.
Et il y a tellement d'accessoires qui ont été rajoutés que je n'ai pas encore fait le tour de tout : Caméra ; 2e alimentation ; Courroie de synchro sur l'axe Z...
Tout semble fonctionner, de ce que j'ai pût tester.

Posté(e) (modifié)

Salut prof' ! Tu gagnerai à envoyer quelques photos, je pense que tu en a ici qui sauront repérer tous les upgrade et te dire si ca mérite une attention particulière.

Pour le Slicer, tu en a des tonnes qui sont tous plus ou moins reliés entre eux :