Lacelle2 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Bonjours à tous, voila la buse de mon imprimante reste à 90° mais quand elle est froide j'ai changé la sonde et la cartouche chauffante mais rien à faire même quand je débranche les deux du hotend ça reste à 90° pourrait on m'aider s'il vous plait je ne sait plus quoi faire. merci à tous.
JoOj Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures La buse reste à 90° même quand tu débranche la cartouche chauffante et la sonde, c'est bien çà ? 1
PPAC Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Salutation il y a une heure, Lacelle2 a dit : je débranche les deux du hotend ça reste à 90° il y a 26 minutes, JoOj a dit : La buse reste à 90° même quand tu débranche la cartouche chauffante et la sonde, c'est bien çà ? Si c'était bien cela (température affichée à 90°C alors qu'il n'y a pas de thermistance de branché sur le port de la carte mère), malheureusement cela pourrait signifier que le port où l'on connecte la thermistance a pris un coup de jus et est grillé. Et malheureusement cela veut dire changer de carte mère. (car sauf si c'est de la poussière ou autre qui fait un court-circuit sur la carte, et si pas de composant louche entre le port et le microcontrôleur, alors c'est le microcontrôleur qui a pris un coup et ce n'est pas simple sans les compétences et le matériel adapté de changer le microcontrôleur seul ) Prendre le temps de regarder la carte mère de prés, voir s'il n'y a pas de truc louche comme un composant qui semble avoir grillé (surtout sur le chemin / les pistes entre le port et le microcontrôleur) Éventuellement sur certaine carte mère avec plusieurs ports pour plusieurs thermistances, si tu as un port libre pour une autre thermistance, alors un firmware modifié peut permettre d'utiliser ce port libre au lieu du port grillé... ) Modifié (le) il y a 2 heures par PPAC 1
Messages recommandés