Herve_be Posté(e) Octobre 23 Posté(e) Octobre 23 Bonjour, Je voudrais ajouter un éclairage sur l'axe X (la barre horizontale où circule la tête) de mon imprimante Creality Ender 3, Afin que le câble qui alimente l'éclairage se (dé)plie le moins souvent possible je voudrais le raccorder sur le moteur de l'axe X ou sur l'extrudeur ou sur le chariot. Pour ce faire je cherche le câblage des connecteurs de ces éléments. Merci d'avance
hyoti Posté(e) Octobre 23 Posté(e) Octobre 23 Les moteurs ne sont pas alimentés en 24 Volts. (et pas en tout ou rien. Sur la tête tu as le ventilateur qui souffle sur le radiateur de la hotend qui est en 24V et sur la ender3 qui tourne tout le temps. bien sûr si tu as une alim 24 Volts, les toutes premières ender3 étaient en 12 Volts. Après si tu manques de puissance doubler ce câble.
Herve_be Posté(e) Octobre 23 Auteur Posté(e) Octobre 23 Merci, mon alim est bien en 24V. La tête n'est pas vraiment appropriée car elle se déplace par rapport au rail horizontal sur lequel je voudrais fixer un bandeau LED. Je sais que les moteurs pas à pas ne sont pas alimentés en permanence, je me demandais s'il n'y avait pas du côté de l'extrudeur, qui est fixe par rapport au rail, il n'y aurait pas une arrivée 24V.
hyoti Posté(e) Octobre 23 Posté(e) Octobre 23 il y a 23 minutes, Herve_be a dit : je me demandais s'il n'y avait pas du côté de l'extrudeur, qui est fixe par rapport au rail, il n'y aurait pas une arrivée 24V. Ton alim est verticale à droite, l'extrudeur déporté à gauche, il n'y a pas de câble avec du 24 Volt par là, le mieux c'est de tirer un câble en suivant le chemin de celui qui va à l'extrudeur en prenant le 24 Volt soit sur l’entrée 24 Volts de la carte mère ou sur la sortie 24 Volts de l'alimentation. Tu mettrais ta LED sur l’arrière du rail ?
fran6p Posté(e) Octobre 23 Posté(e) Octobre 23 En se repiquant sur le ventilateur de refroidissement du radiateur ? À condition qu'il tourne en permanence, ce qui est de moins en moins fréquent (souvent ne se déclenche qu'au-delà d'une température de consigne (50 °C)).
Herve_be Posté(e) Octobre 24 Auteur Posté(e) Octobre 24 Il y a 14 heures, hyoti a dit : Tu mettrais ta LED sur l’arrière du rail ? Oui, j'ai trouvé ceci sur Thingiverse, le support des LEDs est incliné de 30° Il y a 14 heures, fran6p a dit : En se repiquant sur le ventilateur de refroidissement du radiateur ? Quel radiateur ?
hyoti Posté(e) Octobre 24 Posté(e) Octobre 24 Il y a 5 heures, Herve_be a dit : Quel radiateur ? Celui-là : Flèche rouge, le radiateur, vert le ventilo qui souffle sur le radiateur, donc sur une ender 3, le ventilo qui est sur l'avant.
Herve_be Posté(e) Octobre 24 Auteur Posté(e) Octobre 24 (modifié) Il y a 21 heures, Herve_be a dit : La tête n'est pas vraiment appropriée car elle se déplace par rapport au rail horizontal sur lequel je voudrais fixer un bandeau LED. Je voudrais alimenter les LEDs à partir de quelque chose qui est fixe par rapport au rail horizontal. Il y a 21 heures, hyoti a dit : le mieux c'est de tirer un câble en suivant le chemin de celui qui va à l'extrudeur en prenant le 24 Volt soit sur l’entrée 24 Volts de la carte mère ou sur la sortie 24 Volts de l'alimentation. Je vais regarder comment c'est possible, puis-je avoir encore un coup de main pour identifier le 24V sur la carte mère ? Mes LEDs s'alimentent normalement en 12V : soit j'en mets 2 sections en série soit j'utilise une résistance en série ce qui permettrait d'atténuer un peu la lumière. Modifié (le) Octobre 24 par Herve_be
hyoti Posté(e) Octobre 24 Posté(e) Octobre 24 il y a 45 minutes, Herve_be a dit : un coup de main pour identifier le 24V sur la carte mère ? Tu l'as sur le power port entrée 24V sur la carte, et normal Fanport. il y a 49 minutes, Herve_be a dit : Mes LEDs s'alimentent normalement en 12V : soit j'en mets 2 sections en série soit j'utilise une résistance en série ce qui permettrait d'atténuer un peu la lumière. ou un module régulateur de tension. exemple.
Herve_be Posté(e) Octobre 24 Auteur Posté(e) Octobre 24 il y a 29 minutes, hyoti a dit : ou un module régulateur de tension. exemple. Pas besoin de régulation, un simple 7812 ou une résistance suffit.
Herve_be Posté(e) Novembre 6 Auteur Posté(e) Novembre 6 A la sortie de l'alim il y a un connecteur XT60 que j'utilise couramment en modélisme, voit photo. J'ai soudé un connecteur mâle et un femelle et inséré l'ensemble. J'ai câblé 2 sections de LEDs sous 12V : ça fonctionne très bien.
Messages recommandés