Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de tenter une première impression avec ma toute nouvelle Bambu P2S combo mais ça ne se passe pas bien.

Pourtant, toute la procédure de mise en route s'est bien passée. En particulier la phase d'étalonnage, plutôt déroutante et longue, s'est bien déroulée.

J'ai mis en place une bobine de fil Bambu PLA basic dans l'AMS2pro. Tout s'est bien passé.

Est arrivé le moment de lancer une première impression et là ça ça ne va plus. Je sélectionne un modèle préenregistré (3D BenchyBoat bien sûr) et j'appuie sur IMPRIMER.

La procédure de démarrage semble bien se passer. Le cycle de montée en température me semble malgré tout un peu bizarre. Il y a un premier palier à 170°. La buse vient palper le plateau. Ensuite la tête fait des déplacements et la température se met à monter jusqu'à 240° ! (alors qu'il s'agit de PLA) mais ça ne dure pas,  elle redescend, marque un palier à 219/220°, puis encore des déplacements de tête (qui semblent servir à quelque chose mais je ne sais quoi) et là, la température se met à descendre, à descendre sans discontinuer...  La tête pendant ce temps fait encore quelques mouvements. En urgence, je préfère alors arrêter le processus.

J'ai fait plusieurs essais: avec une bobine non Bambu (avec réglage manuel des paramètres), en lançant l'impression depuis mon PC  via le WiFi (avec un modèle que j'ai créé), en lançant un autre modèle préenregistré. Rien n'y fait, toujours le même dysfonctionnement.

J'ai aussi tenté d'utiliser ORCA mais j'ai échoué à lancer l'impression. J'ai laissé tombé.

Que se passe t-il ? Peut-être une manque de réglage de ma part ? Ou un bug, ce qui m'étonnerait étant donné le nombre d'utilisateurs satisfaits par ailleurs, ou un pb sur MA machine?

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci d'avance.

Posté(e)
il y a une heure, Ambo73 a dit :

et là, la température se met à descendre, à descendre sans discontinuer...  La tête pendant ce temps fait encore quelques mouvements. En urgence, je préfère alors arrêter le processus.

Je n'ai pas cette machine mais il est vrai que les BBL ont des "démarrages" un peu particuliers ou certains mouvements,  montés en température, descentes peuvent paraître étrange, as tu essayé de laisser le processus aller jusqu'au bout ?

A ta place je laisserai tout se dérouler jusqu'au début de l'impression en gardant la main près du bouton d'arrêt au cas où 😉

• J'aime 1
Posté(e)

Salut, faut laisser aller au bout, après les étapes que tu décris elle va encore faire la mise à niveau du plateau, cela peut se faire avec juste une palpation au centre et aux 4 coins ou alors sur plusieurs points sur toute la surface du plateau.

Posté(e)

@pascal_lb et @pleinair37,

salut les printeurs,

oui, c'est exactement ça qu'il fallait faire. Ça marche nickel, excellente qualité et ça dépote...
Je sors d'une U30pro à laquelle je m'étais habitué, basique malgré toutes les améliorations que j'avais apportées. Quand je lançais une impression, 15s après ça commençait à imprimer.

Là, avec tous les contrôles avant impression qu'il y a, ça met un certain temps pour se lancer et surtout le comportement est étrange avec des bruits parfois inquiétants... C'est pour ça que j'arrêtais le process à chaque fois craignant de la casse...

Merci bien de m'avoir fait profiter de votre expérience. Je vois que je m'étais endormi sans voir les évolutions énormes de ces machines assez fantastiques. En même temps, je ne regrette rien. J'ai appris beaucoup avec mon ancienne machine.

Bonne soirée.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Tu peux éventuellement supprimer les réglages de plateau dans la fenêtre qui apparait une fois que tu demandes l'impression (si par exemple tu n'as pas bougé le plateau ou sorti la plaque pour enlever ta dernière impression), mais vu la vitesse d'impression, cela n'en vaut pas la chandelle, à part si tu fais des petites pièces ou des pièces tests.

Modifié (le) par pleinair37
Posté(e)
il y a 8 minutes, pleinair37 a dit :

Tu peux éventuellement supprimer les réglages de plateau

de toute façon je crois que c'est un palpage adaptif cad que ça ne palpe qu'à la place de la pièce que tu imprimes et ce n'est pas trop long

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 26 minutes, pleinair37 a dit :

Sur la P2S tu veux dire ? 

Pas sur avec la P2S mais sur la A1 c'est comme ça

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 18 minutes, pascal_lb a dit :

Pas sur avec la P2S mais sur la A1 c'est comme ça

Oui sur la P2S, c'est pareil, ça ne palpe que dans l'environnement de la pièce. 

il y a une heure, pleinair37 a dit :

Tu peux éventuellement supprimer les réglages de plateau dans la fenêtre qui apparait une fois que tu demandes l'impression (si par exemple tu n'as pas bougé le plateau ou sorti la plaque pour enlever ta dernière impression), mais vu la vitesse d'impression, cela n'en vaut pas la chandelle, à part si tu fais des petites pièces ou des pièces tests.

J'essaierai ça mais comme tu dis, ça va tellement vite, l'intérêt est moindre.

J'ai fait plusieurs tests d'impression et c'est vraiment nickel et très rapide. Là, j'ai lancé un bicolore, pour voir. 

Bonne nuit à tous.

• J'aime 1