Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je pense avoir un problème de calibration avec cette imprimante. 

Je me suis connecté avec pronterface et j'ai modifié le M92 car j'étais en sous extrusion.Apres la mofif,j'avais bien la distance voulu.j'avais fait un trait à 120 mm pour une demande d'extension de 100 mm et il le restait bien 20 mm.

Et depuis impossible d'avoir un dépôt qui colle au plateau.

J'ai également vérifié le baby step.

Avez vous une idée ?

Le M92 ,je suppose qu'il est valable pour toutes les imprimantes ou les gcodes dépendent justement des imprimantes. 

Help mee

Posté(e) (modifié)

Salutation

Il y a 3 heures, generally a dit :

Je me suis connecté avec pronterface et j'ai modifié le M92 car j'étais en sous extrusion.Apres la mofif,j'avais bien la distance voulu.j'avais fait un trait à 120 mm pour une demande d'extension de 100 mm et il le restait bien 20 mm.

Et depuis impossible d'avoir un dépôt qui colle au plateau.

Normalement dans l'ordre, on ajuste les steps/mm pour l'extrudeur, puis on ajuste le diamètre et le débit pour le filament utilisé sous le trancheur.

cf : 

Il y a 3 heures, generally a dit :

Le M92 ,je suppose qu'il est valable pour toutes les imprimantes ou les gcodes dépendent justement des imprimantes. 

C'est surtout fonction du firmware

En principe, M92: Set Axis Steps-per-unit c'est valable pour la majorité des firmware de type Marlin

(

mais il y a des fois des variantes sur certain firmware dérivé de marlin (genre sur les firmwares des imprimantes Tronxy c'est une autre commande ...), 

ou des firmwares qui n'ont pas d'activer la possibilité de sauver la modification de ce paramètre (cf M500: Save Settings) et pour ce dernier cas, il faut alors mettre le M92 dans son g-code de démarrage de son trancheur pour "le forcer" à chaque début d'impression, car sinon réinitialisé a la valeur par défaut lors du redémarrage de l'imprimante

)

Modifié (le) par PPAC