Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, RFN_31 a dit :

faut chercher le problème autour d'un bouchon de buse

Oui oui, c'est exactement ça ; le PTFE vient au contact de la buse et ça fuit entre les 2 au point de remonter le tube dans le cylindre du radiateur. J'ai réussi 2x en mettant sur pause et en réembobinant à la main le fil en remettant le chapeau magnétique... Mais bon, je vais pas dormir à côté de l'imprimante...

Il y a 2 heures, Alain D. a dit :

petit tube PTFE rentrée dans le radiateur était-t il assez long ?

J'ai appliqué les conseils de hotends.fr pour le monter, à savoir pousser à fond à chaud et tailler le tube au cutter en rond à la sortie de la vis métallique.

Ce qui est fou c'est qu'une fois la manip de tirer le fil à la main pour remettre l'aimant du MK10 et relancer l'impression cà coule tt seul...

Posté(e)
Il y a 15 heures, RFN_31 a dit :

Il faut chercher le problème autour d'un bouchon de buse.

Il y a 15 heures, Alain D. a dit :

Le petit tube PTFE rentrée dans le radiateur était-t il assez long ?

Bonjour, j'ai tjs le pb : j'ai suivi les indications de hotends à savoir enfoncer le tube à chaud et couper en cercle au raz. Toutefois, le bouchon se forme toujours et quand je renfonce le tube, il maque toujours une tte petite hauteur...

@Alain D.@RFN_31

Bon tout renettoyé à chaud. J'ai même gratté léger le chanfrein et le plat du cylindre côté vissant de la buse au cutter pour enlever la moindre trace de plastique collé. J'ai redémonté le radia, nettoyé, comme j'ai pu son pas de vis. Ensuite j'ai remonté le tout en m'assurant que le plat de la buse était au contact de la vis du radia : j'espère ne pas avoir fait de bêtise.

Relancé mon impression de 12h00 environ, pour le moment ça coule sans heurt... Mais ce n'est que le début, je continue le combat

Posté(e)

Bon ça fait 6h00 que ça tourne, surfaces propre et net, pas de bouchon... Je vais toucher du... plastique 😁.

Y a pas à dire : imprimeur 3D c'est un métier, si si.

Encore merci à tous.

Propres et nettes, bien sûr 

• J'aime 2
Posté(e)
il y a 39 minutes, gri3d a dit :

Y a pas à dire : imprimeur 3D c'est un métier, si si.

Dans "imprimante 3D", c'est le terme imprimante qui est trompeur, on croit que c'est aussi simple qu'une imprimante papier (sauf parfois)... 😜