Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Je vous écris en désespérant, je n'arrive pas à imprimer correctement avec l'A20M. Comme vous le voyez sur la photo la première couche ne s'imprime pas correctement je ne vous parle pas des autres couches c'est encore pire. J'ai changé plusieurs fois de logiciel mais rien ne change ce problème. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment je peux résoudre ce problème ? 

1000015057.jpg

1000015059.jpg

Posté(e) (modifié)

Salutation !

Je dirais de vérifier si d'appliquer la titi procédure mentionné dans le tuto suivant peut aider.

En gros vérifier le bon serrage de la buse et l'état s'il y en a un du tube PTFE en contacte avec la buse.

Edit : et aussi vérifier le bon fonctionnement du ventilateur qui refroidi le heatbreak.

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

En plus de ce qui a été dit juste au-dessus, est-ce que ton plateau est bien propre, comment est-il nettoyé ?

Je pencherai aussi pour une distance buse/plateau un poil trop faible (peut-être, à vérifier).

• Merci ! 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, Alain D. a dit :

En plus de ce qui a été dit juste au-dessus, est-ce que ton plateau est bien propre, comment est-il nettoyé ?

Je pencherai aussi pour une distance buse/plateau un poil trop faible (peut-être, à vérifier).

Effectivement j'ai l'impression aussi que la buse n'est pas assez près du plateau pourtant j'ai le BLTouch mais peut-être que je l'ai mal réglé, j'ai arrêté l'impression pendant près de deux ans je m'y remets tout doucement alors un peu compliquer de recomprendre le fonctionnement et le réglage, si tu sais comment je peux régler ce problème ça serait génial. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, james54 a dit :

Effectivement j'ai l'impression aussi que la buse n'est pas assez près du plateau.....

Je disais le contraire : la buse trop près du plateau.
Mais il est tout à fait possible que la distance soit trop élevée, d'où une mauvaise accroche.

A revoir : propreté du plateau (nettoyage eau chaude savonneuse et essuyage au "sopalin") et vérifier ce qu'à demandé @PPAC 😉.