Badid Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Bonjour à toutes et tous, Ne serait-il pas pertinent de créer une rubrique "FIRMWARE" dans la partie "Imprimantes 3D" ? Cette rubrique étant destinée aux problèmes exclusivements liés à MARLIN, KLIPPER, RRF et autres.
pascal_lb Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 11 minutes, Badid a dit : Cette rubrique étant destinée aux problèmes exclusivements liés à MARLIN, KLIPPER, RRF et autres. A mon avis tu l'as déjà trouvé https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/106-paramétrer-et-contrôler-son-imprimante-3d/
Badid Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures Oui, mais tout est mélangé SLICERS, FIRMWARE ...
fran6p Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Franchement, je ne vois pas l'intérêt d'une telle rubrique. Chaque firmware est lié à un modèle d'imprimante, il est plus pertinent en ce cas de déposer son sujet au bon endroit (soit constructeur, soit le lien donné par @pascal_lb). En plus firmware est trop générique. Entre un Marlin, un Klipper, un Reprap,… les différences sont plus que subtiles. Par exemple avec Klipper, firmware concerne ce qui est flashé sur une carte, la partie printer.cfg ou bien encore les macros ? La multiplication des rubriques n'est pas toujours une bonne chose. Exemple, la rubrique «Les constructeurs» qui recense une foultitude de marques (raison historique) alors qu'à peine une dizaine est active. La recherche sur le forum est plutôt efficace. Comme il est indexé par les moteurs de recherche, une recherche en se limitant sur le site (site:lesimprimantes3d.fr) retourne là aussi de nombreux éléments… en désespoir de cause, demander à une IA générative, en espérant qu'elle n'hallucine pas trop . Ce n'est que mon avis, évidemment. 1
Messages recommandés