Danield Posté(e) Octobre 28 Posté(e) Octobre 28 (modifié) Salut à tous, Je viens vers vous suite à un soucis que j'ai avec ma Genius Pro. A la dernière impression le calage des axes X et Y se fait correctement, puis la tête se place au centre du bed, monte à mi-hauteur et s'arrête, l'axe des Z ne descend plus (on entend le BLTouch qui fait des allez/retours et forcement dans le vide) et j'ai un défaut sur le BL touch qui s'affiche. Manuellement avec la commande l'axe descend, mais si je lance un auto Level ou une impression: defaut PS: après le bed, les 2 câbles nappes, j'ai changé la tête complète il y a peu de temps, et fait une dizaine d'impression nickel. La fiabilité de cette imprimante n'est vraiment pas au rendez-vous. Si vous avez une idée je suis preneur. Modifié (le) Octobre 28 par Danield
Danield Posté(e) jeudi à 07:46 Auteur Posté(e) jeudi à 07:46 Salut à tous, Problème trouvé: c'est la connexion du câble nappe au pied de la colonne gauche qui redonne des signes de faiblesses. Je commence à en avoir un peu assez de changer des pièces tous les 4 matins sur cette machine (plateau chauffant, tête d'impression complète, câbles nappe, les galets commencent à être usés aussi), elle m'a coutée plus cher qu'une neuve. Je crois que je vais regarder du coté d'une nouvelle bécane. Quelle machine "FIABLE" prendre pour la remplacer à votre avis ? budget max 500€ et dimensions max 600x600.
MrMagounet Posté(e) jeudi à 12:35 Posté(e) jeudi à 12:35 Il y a 4 heures, Danield a dit : Quelle machine "FIABLE" prendre pour la remplacer à votre avis ? budget max 500€ et dimensions max 600x600. Surface tu sera limité avec ton budget de toute façon a 260x260 maxi. Le choix de la machine dépend de ton besoin avant tout si une machine bedslinger comme la Genius en surface de plateau de 256x256 te convient par sur la A1 peut être avec les promo actuelle c'est difficile de trouver mieux, elle est a 349€ en version combo, si tu veux faire de l'ABS en plus des filament basic tu as la Elegoo CC a 299€ ou la P1S de BBlab a 370€, après il y a d'autre potentiel machine suivant tes besoins exacte.
Danield Posté(e) vendredi à 07:55 Auteur Posté(e) vendredi à 07:55 (modifié) Merci MrMagounet, Quand je parlais de 600x600 c'est l'encombrement de la machine (pas la surface d'impression) par rapport à mon atelier. A1 ? c'est quelle marque ? J'utilise principalement du PLA 3D870 et ASA J'ai "enfermé" la genius pro dans un meuble pour garder la chaleur mais c'est pas top quand même. J'ai noté les Elegoo CC et BBLab P1S niveau fiabilité ça donne quoi ? tu as des retours ? et j'ai vu une P2S (mais plus chère). Modifié (le) vendredi à 08:00 par Danield
MrMagounet Posté(e) vendredi à 14:49 Posté(e) vendredi à 14:49 A1 c'est la gamme bedslinger de Bambulab, mais si tu utilise de l'asa autant partir directement sur une machine close si tu peux te le permettre . le 3D870 j'en utilise sa reste du PLA standard en impression rien de compliqué pour les machine donc. La Elegoo CC les retour que j'en ai pas pas dégeu du tout Julien de printer'n beer a dépasser les 1660h dessus sans mauvaise surprise, Pascal a pas rencontré de réel soucis non plus, y a juste l'histoire du multi filament ou l'on c'est pas vraiment encore a quels sauce on sera manger avec la CC2 et ifs like qui a fuité et les rumeur sur la CC première du nom, mais si le multi filament tu t'en moque alors on s'en fous royale. La P1S j'avoue qu'au prix actuel de 369€ en version standalone (sans AMS) pourquoi ce prendre la tête a en prendre une autre en entré de gamme close, on peux ce poser la question car même si elegoo a mis en promo la CC a 299€, la P1S qui est plus vieille est encore une référence du segment et la CC ne la dépasse en rien (sauf l'écran tactile a la limite oui) et la P1S a prouver durant sa carrière qu'elle est ultra fiable, les mise a jours suive et suivront jusque 2027, et Bambulab reste la marque avec l'écosystème le plus complet. La P2S, Elle est plus chers oui en même temps elle vient de sortir est pas plus chers que la P1S si l'on regarde le prix qu'elle avait y encore 6 mois, et cette dernière viens littéralement de tuer la grande soeur de la P1S la X1C qui n'a plus de raison d'etre aujourd'hui. Pourquoi ? bien la P1S est pour faire simple un P1S dans le format avec un ecran 5" couleur comme sur les H2 et X1C, elle intègre un ventilation utlisiant de l'air externe pour l'impression de PLA par exemple cela evite de devoir ouvrir le capot ou la porte, mais surtout elle intègre en plus des capteur et tête de la H2S qui reprend le principe de la tête de la A1 pour sa buse de changement rapide et simplifié et pour sont système d'ajustement du débit du filament a la voler et en temps réel, si cela c'est indispensable en soit car une machine utilisant un bon filament aura la même qualité, cela te dispense de calibrer ton filament et des filament de qualité moins avec une variation importante du diamètre sur la bobine sera en grand partie automatiquement compensé et pour l'avoir tester sur la A1 c'est juste fous comment cela te sauve la mise sur des filament pourrie (j'en ai tester et la A1 etait la seule capable a avoir une aussi belle constante de qualité de print avec des merde de filament). A voir si cela du sens pour toi et ton budget, Pascal commence le test de la P1S pour nous .
Danield Posté(e) vendredi à 20:17 Auteur Posté(e) vendredi à 20:17 Merci de tes retours, je garde donc la P1S et Elegoo CC en tête de liste de choix et la P2S si j'ai un bonus de budget. 1
Messages recommandés