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Danield

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  1. Salut à tous, Malheureusement non, je vais souvent seul au terrain et donc, pas de question de filmer pendant le pilotage. J'ai juste une vieille vidéo d'un Cobra que j'avais construit il y a 15 ans, à l'époque avec un moteur 2 temps 30cm3 https://youtu.be/34arUGinuPo Mais promis j'essaierai d'en faire une. Non, aujourd'hui comme pour les bagnoles électriques avec batteries LiPo
  2. @TitouvolIl est motorisé et a, bien sur, déja volé (je pratique cette discipline depuis 20ans.
  3. Bonsoir heriat, La machine ne semble pas en cause, je pense plutôt que je ne sais pas la paramétrer correctement, hormis le problème de température ambiante. Pour ce qui est du bed j'ai, depuis, acheté un "bultak" avec la plaque en PEI, c'est vrai que ça change la vie.
  4. Salut, Très intéressant ce filament moi qui pratique aussi l'aéromodélisme, ça étend les possibilités de notre pratique. Actuellement je suis sur 2 sujets totalement opposés : 1 sous-marin type XXI au 1/40 soit 1,90m imprimé en PLA pour le proto, en cours de test en ASA pour la version RC (mais pas au point jusqu'a présent) 1 Bell UH-1D au 1/7 fuselage en fibre , mais l'imprimante 3D est la pour les détails du cockpit et extérieurs (feux, antennes, etc...)
  5. Bon, le résultat n'est pas concluant, ce genre de radiateur se met en sécurité dès que la température ambiante atteint les 30° et ne redémarre qu'une fois refroidit....pas cool, retour à l'envoyeur. Je vais donc tester le PLA 3D 870 car j'en ai marre de foutre des impressions à la poubelle
  6. Merci à pour les infos, j'apprécie le coup de main de tous. Je reçois mon radiateur aujourd'hui, je vais refaire un (dernier) essai de la même pièce en augmentant la vitesse et en essayant d'avoir 50° constant dans mon meuble. Si le résultat est négatif je ferais un essai avec le PLA 3D870, les UV ne m'inquiète pas car le SM sera peint, c'était plus la partie "eau" ou j'avais des doutes.
  7. A première vue, le PTEG ne se peint pas facilement et le collage des pièces d'accastillage en laiton est compliqué, voila le tableau que m'avait envoyé mon fournisseur. Print_XXI-2.pdf J'ai tout ce qu'il faut pour essayer, y'a plu ka.
  8. Bon, l'impression c'est quand même terminée mais avec pas mal de fissures. C'est rageant de perdre 30h d'impression et du filament pour finir à la poubelle. Me reste plus qu'a acheter un radiateur pour voir si cela permet d'imprimer correctement de l'ASA, sinon...PLA avec apprêt, peinture, etc.... Seul point positif le plateau PEI est super pratique, pas besoin d'adhesif et le décollage des pièces est facile. Je me posait uniquement la question de sa tenue dans le temps avec un bed à 100°
  9. C'est moi qui ai paramètrè SuperSlicer à 30mm pensant que à vitesse réduite le filament aurait plus de temps pour se souder à la couche précédente, d'origine j'avais 45mm/S pour les parois et 50mm/s pour le remplissage. J'essaierai de réduire la rétractation à 1mm. J'en ai justement commandé un qui est arrivé hier mais je n'ai pas eu le temps de l'installer l'imprimante tournait. Bonjour papajds, Je ne connaissais pas le PLA 870 je vais jeté un coup d'oeil, mais, peut-il être immergé et au soleil ? car c'est à cause de ça que je suis en ASA.
  10. Oui je le pense aussi car les pièces que j'imprime font pratiquement la diagonale du plateau et approche les 15/20cm de hauteur. Pour une Genius Pro je dois être au taquet de ses possibilités.
  11. OK Savate, je vais faire un essais dès que mon impression sera finie. Mais pour résumer, ce phénomène de délamination vient bien de la température, pas de mes paramètres ?
  12. Tu laisserais le radiateur en marche porte fermée dans l'enveloppe ?
  13. J'ai trouvé ce genre de résistance chez RS, avec un petit thermostat ça pourrait peut-être le faire, 100W pour un volume equivalent à un volume de 60cm de large 50 de profondeur et 80cm de haut. Ou 2 de 60W, une de chaque coté pour que la chaleur soit homogène Qu'en penses-tu ?
  14. Merci du retour Savate, Il y a bien une porte sur mon meuble (j'ai changé la photo de mon post) avec hublot en plexiglas, joints et tout et tout, je mets l'imprimante en route 1h avant l'impression pour chauffer le caisson. Mais je n'arrive pas à 50°, comment les atteindre ? Pour l'électronique justement j'ai fait "un double plancher" ventilé par l'extérieur et totalement étanche de la partie "impression" (je ferais une photo dès que l'impression encours sera finie) aucun risque de ce coté. Le filament ASA de chez Form Futura est donné pour 235-255° pour l'extrudeur et 80-90° pour le bed, mais avec l'extrudeur hotend j'ai mis 10° de plus pour avoir une meilleur "accroche" d'une couche sur l'autre justement.
  15. Salut à tous, Etant en train de construire une maquette RC de sous-marin (1,9m de long) je bute sur un problème. J'ai imprimé une première version en PLA+ de chez SUNLU sans trop de problème, la coque est composée de 11 tronçons, plus le kiosque et les accessoires, voila à quoi ça ressemble: Mais maintenant que je vais imprimer la version définitive en ASA (conseillé par le fabriquant) j'ai des problèmes. Pour les petites pièces, no problémo : voila un des embouts du tube étanche intérieur épaisseur 3cm imprimé à plat Par contre lorsque j'attaque une tranche de la coque en ASA, la pièce se "délamine ?" (des fentes, quoi ! ) à partir de 6, 7cm de hauteur, chose qui ne s'était pas produit en PLA+. La pièce, à l'heure qui l'est est toujours en impression il faut compter au moins 30h pour celle-ci. J'avais bien lu de nombreux posts traitant de l'impression d'ABS pour m'en inspirer: J'ai donc fabriqué un meuble avec un double fond, étanche dans la partie impression , ventilé en dessous pour l'électronique, avec éclairage LED, sonde de température et d'humidité. La température de l'enceinte se maintient à 30° pendant l'impression. Les paramètres d'impression du filament sont 260° pour l'extrudeur, 90° pour le bed. J'ai réduit la vitesse à 30mm/s, ventilo à 0 sauf pour les ponts à 30%, retractation à 1,9mm J'ai remplacé l'extrudeur d'origine par ce modèle Full Metal pour tenir la température. Autre soucis, j'ai ruiné mon ultrabase: même nettoyé à l'alcool Isopro les pièces se décollaient, j'ai donc pulvérisé du 3D laque et la: catastrophe, impossible d'enlever la pièce l'ultrabase est venue avec Du coup j'ai rajouté une jupe de 5mm et plus de 3DLaque. J'ai donc besoin de votre aide pour me dire quelles erreurs j'ai pu faire
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