rfe26 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Bonjour. J'ai une tenlog TL-d3 pro (qui date d'août 2021) et j'aimerais savoir si c'est possible de l'utiliser avec Octoprint (je veux pouvoir lancer à distance une impression, pouvoir surveiller avec une webcam, etc...). Quel Raspberry pi il faut que j'achète ? Où trouver un tuto qui explique l'installation ? Merci pour les réponses.
Domarbonne Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Bonjour, oui c'est possible, j'ai fait l'installation avec un Raspberry Pi 4, ça marche bien. j'ai fait un système kiosque avec un écran tactile. raspberry octopi.pdf Bonne journée
Savate Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures (modifié) il y a 48 minutes, rfe26 a dit : Quel Raspberry pi il faut que j'achète ? Où trouver un tuto qui explique l'installation ? Avec un pi4 2Go ça marche tout seul. il te faudra une carte SD, une alim de PI4 (officielle si possible), un câble usb (pour aller du pi à l'imprimante) Pour l'instllation il faut juste graver l'image disque d'octopi (dispo sur le site d'octoptint) sur la carte SD (avec le programme balena etcher par exemple) ou directement avec raspberry pi imager (à télécharger chez raspberry) qui doit proposer une installation d'octoprint. Modifié (le) il y a 8 heures par Savate
rfe26 Posté(e) il y a 8 heures Auteur Posté(e) il y a 8 heures Merci pour les réponses. Et vous me conseillez quelle webcam ? Est-ce qu'on peut éteindre et rallumer l'imprimante avec Octoprint ?
Savate Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 8 minutes, rfe26 a dit : Et vous me conseillez quelle webcam ? une picam 2 marche très bien il y a 8 minutes, rfe26 a dit : Est-ce qu'on peut éteindre et rallumer l'imprimante avec Octoprint ? jamais essayé ...
vap38 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Bonjour @rfe26 Octoprint utilise l'interface WEB connecté en IP local en 192.168.1xx donc à chaque démarrage il faut renseigner son login et mot de passe; en cas d'un hors tension il faut de nouveaux renseigner son login et pass pour se connecter à Octoprint avec la même adresse IP bien évidemment.! J'utilise une WEBCAM qui fonctionne très bien ici WEBCAM Il est possible d'éteindre ou d'allumer la TENLOG mais il faut un module complémentaire en option carte type ARDUINO avec 4 relais. Il faut installer une API complémentaire à Octoprint pour gérer les ports de communications (ID et adresse au chois selon son besoin) Cette option est assez technique et demande une parfaite connaissance de Octoprint mais rien d'impossible j'ai déjà réalisé.... a+ Modifié (le) il y a 5 heures par vap38
Messages recommandés