jcjames_13009 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Salut Je viens juste de poster un modèle sur MakerWorld et je vois apparaitre le message suivant dans la zone de Comment & Rating Je clique sur le lien et maintenant, j'ai ça Il semble que Mister BambuLab veuille mes coordonnées bancaires Vous avez eu ça aussi ? A+ JC Modifié (le) il y a 5 heures par jcjames_13009
silvertriple Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Scam. ce n'est pas makerworld qui t'envoie ça... C'est clairement du scam : le domaine c'est vid-9581623.com et pas makerworld... J'ajoute : la personne qui a enregistré ce domaine se trouve en Malaysie si j'en crois Who.is : vid-9581623.com WHOIS Domain Name Lookup - Who.is ce qui tend à confirmer le scam... Modifié (le) il y a 6 heures par silvertriple 2 1
jcjames_13009 Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Effectivement, je viens d'aller faire un tour sur le forum BambuLab et il y a quelques posts qui abondent dans ce sens. Du coup j'ai changé le titre de mon post A+ JC Et ça continue Modifié (le) il y a 5 heures par jcjames_13009
silvertriple Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) apprendre à bien reconnaitre les adresse est domaines : ce n'est pas parce qu'il y a markerworld dedans que c'est réel. Le deuxième est particulièrement vicieux puisqu'il contient la chaine markerwold.com mais dans la réalité, le com@tinyurl est le domaine... Ceux qui ne font pas gaffe s'y laisseront prendre... @Administrateurs, peut être qu'une news sur le blog serait utile pour alerter les lecteurs... Modifié (le) il y a 5 heures par silvertriple 1
jcjames_13009 Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Je viens de recevoir un nouveau message d'un 4e user alors que j'avais bloqué les 3 premiers. Je pense que Bambu Lab va passer un très long moment à nettoyer tout ça. Ca tombe bien, ils sont très nombreux de ce côté-ci de la planète A+ JC Modifié (le) il y a 4 heures par jcjames_13009
Messages recommandés