Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut

Je viens juste de poster un modèle sur MakerWorld et je vois apparaitre le message suivant dans la zone de Comment & Rating

image.thumb.png.afdb56c11d5daa14d59ada13ce49de73.png

Je clique sur le lien et maintenant, j'ai ça

Capturedcran2025-10-30160803.thumb.png.77c289a6a0f513fb04e5af30c4858940.png

Il semble que Mister BambuLab veuille mes coordonnées bancaires

Vous avez eu ça aussi ?

A+

JC 

Modifié (le) par jcjames_13009
Posté(e) (modifié)

Scam. ce n'est pas makerworld qui t'envoie ça... C'est clairement du scam : le domaine c'est vid-9581623.com et pas makerworld...

J'ajoute : la personne qui a enregistré ce domaine se trouve en Malaysie si j'en crois Who.is vid-9581623.com WHOIS Domain Name Lookup - Who.is

ce qui tend à confirmer le scam...

Modifié (le) par silvertriple
  • J'aime 2
  • +1 1
  • Merci ! 1
  • jcjames_13009 changed the title to Drole de message de MakerWorld moderation. Attention SCAM
Posté(e) (modifié)

Effectivement, je viens d'aller faire un tour sur le forum BambuLab et il y a quelques posts qui abondent dans ce sens.

Du coup j'ai changé le titre de mon post

A+

JC

Et ça continue 🤬

image.thumb.png.9a68d725c5d99f3d40ea3486d5dcd450.png  image.thumb.png.f092e51b31203e5991a36dae3d0dfbd6.png

Posté(e) (modifié)

apprendre à bien reconnaitre les adresse est domaines : ce n'est pas parce qu'il y a markerworld dedans que c'est réel. Le deuxième est particulièrement vicieux puisqu'il contient la chaine markerwold.com mais dans la réalité, le com@tinyurl est le domaine... Ceux qui ne font pas gaffe s'y laisseront prendre...

@Administrateurs, peut être qu'une news sur le blog serait utile pour alerter les lecteurs...

Modifié (le) par silvertriple
  • +1 1
Posté(e) (modifié)

Je viens de recevoir un nouveau message d'un 4e user alors que j'avais bloqué les 3 premiers.

image.png.0c65bf9100849c29163d4ea903767244.png

Je pense que Bambu Lab va passer un très long moment à nettoyer tout ça. Ca tombe bien, ils sont très nombreux de ce côté-ci de la planète  🤪

A+

JC

Posté(e)

On va en faire un paragraphe dans le récap de dimanche. 🙂 

C'est malheureusement pareil sur d'autres plateformes, ainsi que les réseaux Facebook Instagram, etc. 
Comme dit @silvertriple, il faut bien lire le nom de domaine affiché + même vérifier ce qui se cache sous le lien affiché. Du type "jcjames.com" qui cache donc un lien cible différent du texte affiché, que tu vois généralement en laissant la souris dessus, ou en restant appuyé sur mobile pour voir le menu contextuel avec la vraie destination

lien.jpg

• J'aime 1