Minahausen Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures (modifié) Mes critères de choix Budget : 200 Type(s) de filament(s) : Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Modéré Niveau en électronique : Modéré Niveau en informatique : Modéré Description du besoin Bonjour à toutes et tous, Alors que je devais me prendre une Qidi Q2, en regardant les soldes d'Uniformation, en voulant voir la conversion dollar/euros sur PayPal, ben au final j'en ai commandé une... Oui oui j'ai commandé une Gk3 pro par erreur Bon au final, ça me va très bien. En plus 651€ fdp compris je trouve pas ça déconnant pour une machine plébiscitée par tous les testeurs ( c'est la seule où j'ai pas entendu @isidon hurlait durant le test ). J'attendrais que la Q2 soit plus testée notamment avec la box. Et la Gk3 ça me fera cadeau de Noël et anniversaire. Bon en gros j'ai plus de cadeaux pendant 1 an. . Du coup, je me recherche un wash and cure à la taille du plateau. Et là c'est le drame car ceux de la marque sont vraiment trop cher. Là, ma femme me tue si je commande ça. J'ai vu le V3 d'elegoo qui a l'air pas mal et au bonne dimension et en plus en solde en ce moment. Il reste celui d'anycubic mais il me semble moins performant pour le cure du V3. Ou alors je prends un bac à ultrason type vevor et un cure a part comme le sunlu mais je trouve pas mon bonheur en terme de taille pour le bac à ultrason ou alors c'est en 20-30l. Du coup pouvez vous me conseillez svp ? Deuxième question : mon imprimante sera en sous sol,juste en dessous de ma cuisine. Petit soucis, les odeurs remontent très facilement dans la cuisine (d'où mon intérêt pour la Gk3 avec son filtre à charbon intégré). Donc ça me gène d'utiliser de l'IPA, quid des détergents ? J'ai discuté avec Isidon qui lui n'aime pas car ça reste poisseux, Technappa lui dit que c'est bien. Un autre YT, Origiworld parle de Mr Propre dans un bac ultrason. Du coup je sais pas trop quoi prendre ? Détergent dans un wash and cure ça fonctionne bien ? Et enfin dernière question subsidiaire : est ce que lychee library vaut son abonnement à 19,90€/ mois ? Merci d'avance pour vos réponses Modifié (le) il y a 14 heures par Minahausen Rajout d'une question
MrMagounet Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures @Minahausen si tu cherche un W&C 2 en 1 en une seule machine, le meilleur rapport qualité prix est le Elegoo Mercury plus V3 rien a redire pour son prix je l'ai 1
Minahausen Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures @MrMagounet est ce qu'il fait séchage ? Car j'ai trouvé un phrozen d'occase pour 100€ qui a normalement la bonne taille et qui fait séchage en plus.
MrMagounet Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Non pas de fonction séchage, c'est en effet un plus mais uniquement si il c'est chauffer et ventilé si il fait le volume adéquat et que les led UV sont nickel sa peut être une bon choix oui. 1
Minahausen Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures Merci pour ton aide. Me reste plus qu'a trouver une alternative à l'ipa. Je regarde du côté des APC. Ça degraisse et nettoye les voitures alors que l'IPA ne fait que dégraisser.
Messages recommandés