Minahausen PostĂ©(e) dimanche Ă 10:47 PostĂ©(e) dimanche Ă 10:47 (modifiĂ©) Mes critĂšres de choix Budget : 200 Type(s) de filament(s) : Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : ModĂ©rĂ© Niveau en Ă©lectronique : ModĂ©rĂ© Niveau en informatique : ModĂ©rĂ© Description du besoin Bonjour à toutes et tous, Alors que je devais me prendre une Qidi Q2, en regardant les soldes d'Uniformation, en voulant voir la conversion dollar/euros sur PayPal, ben au final j'en ai commandĂ© une... Oui oui j'ai commandĂ© une Gk3 pro par erreur Bon au final, ça me va trĂšs bien. En plus 651⏠fdp compris je trouve pas ça dĂ©connant pour une machine plĂ©biscitĂ©e par tous les testeurs ( c'est la seule oĂč j'ai pas entendu @isidon hurlait durant le test ). J'attendrais que la Q2 soit plus testĂ©e notamment avec la box. Et la Gk3 ça me fera cadeau de NoĂ«l et anniversaire. Bon en gros j'ai plus de cadeaux pendant 1 an. . Du coup, je me recherche un wash and cure Ă la taille du plateau. Et lĂ c'est le drame car ceux de la marque sont vraiment trop cher. LĂ , ma femme me tue si je commande ça. J'ai vu le V3 d'elegoo qui a l'air pas mal et au bonne dimension et en plus en solde en ce moment. Il reste celui d'anycubic mais il me semble moins performant pour le cure du V3. Ou alors je prends un bac Ă ultrason type vevor et un cure a part comme le sunlu mais je trouve pas mon bonheur en terme de taille pour le bac Ă ultrason ou alors c'est en 20-30l. Du coup pouvez vous me conseillez svp ? DeuxiĂšme question : mon imprimante sera en sous sol,juste en dessous de ma cuisine. Petit soucis, les odeurs remontent trĂšs facilement dans la cuisine (d'oĂč mon intĂ©rĂȘt pour la Gk3 avec son filtre Ă charbon intĂ©grĂ©). Donc ça me gĂšne d'utiliser de l'IPA, quid des dĂ©tergents ? J'ai discutĂ© avec Isidon qui lui n'aime pas car ça reste poisseux, Technappa lui dit que c'est bien. Un autre YT, Origiworld parle de Mr Propre dans un bac ultrason. Du coup je sais pas trop quoi prendre ? DĂ©tergent dans un wash and cure ça fonctionne bien ? Et enfin derniĂšre question subsidiaire : est ce que lychee library vaut son abonnement Ă 19,90âŹ/ mois ? Merci d'avance pour vos rĂ©ponses ModifiĂ© (le) dimanche Ă 10:50 par Minahausen Rajout d'une question
MrMagounet Posté(e) dimanche à 18:10 Posté(e) dimanche à 18:10 @Minahausen si tu cherche un W&C 2 en 1 en une seule machine, le meilleur rapport qualité prix est le Elegoo Mercury plus V3 rien a redire pour son prix je l'ai  1
Minahausen Posté(e) dimanche à 19:07 Auteur Posté(e) dimanche à 19:07 @MrMagounet est ce qu'il fait séchage ? Car j'ai trouvé un phrozen d'occase pour 100⏠qui a normalement la bonne taille et qui fait séchage en plus.
MrMagounet PostĂ©(e) dimanche Ă 19:50 PostĂ©(e) dimanche Ă 19:50 Non pas de fonction sĂ©chage, c'est en effet un plus mais uniquement si il c'est chauffer et ventilĂ© si il fait le volume adĂ©quat et que les led UV sont nickel sa peut ĂȘtre une bon choix oui. 1
Minahausen PostĂ©(e) dimanche Ă 20:54 Auteur PostĂ©(e) dimanche Ă 20:54 Merci pour ton aide. Me reste plus qu'a trouver une alternative Ă l'ipa. Je regarde du cĂŽtĂ© des APC. Ăa degraisse et nettoye les voitures alors que l'IPA ne fait que dĂ©graisser.
MrMagounet PostĂ©(e) hier Ă 07:06 PostĂ©(e) hier Ă 07:06 Il y a 10 heures, Minahausen a dit : Merci pour ton aide. Me reste plus qu'a trouver une alternative Ă l'ipa. Je regarde du cĂŽtĂ© des APC. Ăa degraisse et nettoye les voitures alors que l'IPA ne fait que dĂ©graisser. J'utilise pas d'ipa perso mais du Bio Ethanol acheter chez Action depuis 3 ans et sa fait 100% le mĂȘme taf pour moins chers que l'IPA (sauf si l'IPA tu l'achete en grand volume ou la tu peux avoir de bon prix.)
Minahausen Posté(e) hier à 07:28 Auteur Posté(e) hier à 07:28 Merci pour la réponse. C'est pas le prix le problÚme mais l'odeur de l'IPA. Vu que les odeurs remontent dans la cuisine, je recherche un produit qui ne sent rien ou en tout cas moins agressif que l'ipa.
jcjames_13009 PostĂ©(e) hier Ă 07:56 PostĂ©(e) hier Ă 07:56 Salut Loin d'ĂȘtre un expert en impression rĂ©sine, pourquoi ne pas utiliser des rĂ©sines lavables Ă l'eau ? Comme https://fr.elegoo.com/products/elegoo-water-washable-resin?variant=gid://shopify/ProductVariant/46871255318757&msclkid=9fc48eb2831b1f5415e0e7badcb2426c A+ JC
MrMagounet PostĂ©(e) hier Ă 08:29 PostĂ©(e) hier Ă 08:29 (modifiĂ©) il y a 32 minutes, jcjames_13009 a dit : Salut Loin d'ĂȘtre un expert en impression rĂ©sine, pourquoi ne pas utiliser des rĂ©sines lavables Ă l'eau ? Perso tu me fais pas utiliser ces rĂ©sines de merde je dĂ©teste cela, car les rĂ©sines Water Washable le plus souvent un effet poisseux aprĂšs nettoyage a l'eau nĂ©cessitant souvent au final un cout d'alcool, et je les trouve moins intĂ©ressante a travailler, surtout que la plupart sont de type standard donc cassantes. Mais en effet si la notion d'odeur de l'alcool pose soucis cela peut ĂȘtre une solution, mais rappel a tous on jette pas l'eau dans lĂ©vier mais on l'emmene en dĂ©chĂšterie. il y a une heure, Minahausen a dit : Merci pour la rĂ©ponse. C'est pas le prix le problĂšme mais l'odeur de l'IPA. Vu que les odeurs remontent dans la cuisine, je recherche un produit qui ne sent rien ou en tout cas moins agressif que l'ipa. Alors j'ai reçu en test y a des mois la solution nettoyante Elegoo mais j'avoue que j'ai pas tester le produit, sont prix pique 45⏠les 5L c'est trĂšs chers mais si tu veux je pourrais l'ouvrir et voir si c'est plus lĂ©ger que l'IPA ou le Bio Ethanol ? ModifiĂ© (le) hier Ă 08:31 par MrMagounet
Minahausen PostĂ©(e) hier Ă 10:27 Auteur PostĂ©(e) hier Ă 10:27 (modifiĂ©) Il y a 2 heures, MrMagounet a dit :  Alors j'ai reçu en test y a des mois la solution nettoyante Elegoo mais j'avoue que j'ai pas tester le produit, sont prix pique 45⏠les 5L c'est trĂšs chers mais si tu veux je pourrais l'ouvrir et voir si c'est plus lĂ©ger que l'IPA ou le Bio Ethanol ? Ăa serait super sympa. J'ai joint Elegoo pour savoir si c'Ă©tait compatible avec les wash. Bon ils m'ont rĂ©pondu Ă cĂŽtĂ© mais m'ont quand mĂȘme dit que le dĂ©tergent n'Ă©tait pas compatible avec le plastique et l'abs. Si je me plante pas, la box de la wash est en plastique non ? Donc c'est compatible qu'avec un bac ultrason.  Par contre pour l'histoire du prix, effectivement c'est plus cher mais apparemment tu le conserve beaucoup plus longtemps que l'IPA donc au final la rentabilitĂ© serait meilleure. A voir en test vĂ©ritable. Par contre l'APC si ça fonctionne bien ça peut ĂȘtre un bon plan car les 5l c'est 35⏠mais c'est diluable. Normalement sur les voitures pour du trĂšs sale on fait du 1:5. Surtout avec les APC hard. Par exemple avec le GS de Koch Chemie on nettoye les moteur en dilution 1:5. l'IPA est un dĂ©graissant. En detailing on s'en sert pour degraisser les voitures avant d'appliquer un produit comme une cire ou une cĂ©ramique. L'APC est un dĂ©tergent quand Ă lui. Serait il possible de me prendre en photo la composition du dĂ©tergent Elegoo que je le compare avec ma bouteille de GS? Merci d'avance ModifiĂ© (le) hier Ă 10:47 par Minahausen
MrMagounet PostĂ©(e) hier Ă 10:58 PostĂ©(e) hier Ă 10:58 @Minahausen alors moi des infos que j'ai, leur dĂ©tergeant est prĂ©vue pour ĂȘtre utilisable dans leur Wash & Cure, il est censĂ© pas ĂȘtre inodore mais beaucoup moins fort en odeur que les alcool. En fait ce qu'il t'ont dis est sujet a interprĂ©tation car dans la famille des plastic l'ABS en fait partie il y a des plastic qui supporte les substances chimique plus que d'autre. Sinon oui la cuve du Elegoo mercury V3 est en plastique. Pour l'APC je connais pas j'ai fais une recherche rapide je te laisse tester si tu le souhaite, mais j'Ă©met quelques rĂ©server a lire les indications il faut le diluĂ© correctement en effet mais cela peux clairement laisser des traces, il faudra donc 2 bac un pour laver et un qui servira au rinçage, si je me base sur les expĂ©rience et retour sur des solution alternative de nettoyage a base d'eau savonneuse diverse bien objectivement sa nettoie mal pas mal de rĂ©sine non polymĂ©risĂ© peuvent reste et gomme les dĂ©tails petit, et laissĂ© des trace diverse.
Minahausen PostĂ©(e) il y a 23 heures Auteur PostĂ©(e) il y a 23 heures L'APC sur les voitures on le rince pas. On l'essuie juste donc avec un coup de soufflette ça peut peut-ĂȘtre marcher. Au pire je vais essayer sur une impression quand j'aurai la machine et je verrais ce que ça donne. Du 1:5 sur 7,5 l ça me fera 1250 ml d'apc et 6250 ml d'eau. Quand j'aurais testĂ© ça j'essayerai de faire un retour. 1
Minahausen PostĂ©(e) il y a 1 heure Auteur PostĂ©(e) il y a 1 heure Je vous mets un copier coller de la rĂ©ponse du patron de la boutique hygie MĂ©ca ( sans leur faire de pub c'est une excellente boutique pour tous les produits de nettoyage de vĂ©hicules, pas avare en conseil et trĂšs trĂšs rapide pour l'expĂ©dition des produits) Bonjour, Bonne question ! Je ne pense pas que cela soit idĂ©al et fonctionnera correctement, mais pourquoi pas tester ! Par contre je conseille un APC sans superflu, sans parfum⊠Donc si je dois en conseille un ça serait le Pulitutto https://www.hygiemeca.com/apc-all-purpose-cleaner/981-1024-pulitutto.html#/2-contenance-1l En produit plus adaptĂ©, plus Ă©conomique et celui que je vous conseille, câest le Sil ! Produit Ă tester avec une dilution 1 :4 (voir plus car il est trĂšs concentrĂ© et risque de blanchir la piĂšce avec cette dilution) prix au litre en 1 :4 = 2,4⏠TTC https://www.hygiemeca.com/cleaner-ipa/993-sil-4260188683952.html   Ipa Ă 99.99% quâon vend en 5L = 6.55⏠TTC https://www.hygiemeca.com/cleaner-ipa/1103-1165-ipa-cleaner.html#/3-contenance-5l  Donc lâĂ©conomie peut ĂȘtre sympa, par contre avec le sil comme il est Ă diluer lâĂ©vaporation est forcĂ©ment plus longue.  Bonne journĂ©e, Le sil de Koch Chemie semble vraiment trĂšs Ă©conomique. Pour ceux qui ont du mal avec les dilutions vous avez l'application akkrodetailing. Avec le sil en dilution 1 :4 pour le bac de l'elegoo V3 il vous faudra pour 7,5l: 1,5l de produits et 6l d'eau soit un coĂ»t de 18⏠pour remplir un bac + 3,6âŹÂ pour 6l d'eau dĂ©minĂ©ralisĂ©e. Donc 21,6⏠pour 7,5l de solution donc une Ă©conomie par rapport Ă l'IPA. Ă voir si cela fonctionne aussi bien. Je ferais le test dĂšs que j'ai le matĂ©riel.  2
Messages recommandés