bubus Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures (modifié) bonjour, j'ai voulu imprimé un objet que j'ai créé sur onshape en PETG mais le résultat n'est pas celui que j'attendais. J'imprime sur une artillery SW4 pro via le slicer ORCA et avec du Filament PETG rapide ELEGO. L'impression avait pas mal commencé mais au bout de quelques heures quand j'ai voulu vérifié ou en etait mais impression....catastrophe. La piece semble vrillé et surtout le filament n'a pas tenu et je me suis retrouvé avec des cheveux de filament. Qu est ce que je peux faire afin de remedier a mon probleme et imprimer correctement ma piece. ? d'avance merci Modifié (le) il y a 9 heures par bubus
pat30 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Question idiote, pourquoi tu l'imprime en travers? Tu peux mettre ton fichier STL? 1
bubus Posté(e) il y a 8 heures Auteur Posté(e) il y a 8 heures (modifié) pourquoi de travers, bonne question. je l'avais deja fait à plat et la piece semblait fragile.(voir photo) le fait d'imprimer en ligne faisait que si je pince la piece pour voir la resistance j'avais limpression que la ligne d'impression cedait. Du coup impression de travers, j'ai deja vu pas mal d'impression réalisé de travers alors je me suis dit pourquoi pas :). voici le stl en pj. range cle.stl c'est surement un probleme de parametrage de orca ! je suis une quiche pour affiner les reglages. j'ai utilisé le profile generic PETG de orca qui devrait faire l'affaire. Apres le faite d'utiliser un PETG rapide j'aurais p'tre du utiliser un profile PLA comme me l'avait fait remarquer @MrMagounet il y a quelques mois. Modifié (le) il y a 8 heures par bubus
pat30 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Quelle température ? (plateau et buse) je pense que tu imprime trop froid, et imprime dans le sens de sa hauteur. Tu aura une meilleure accroche au plateau et tu n'aura pas besoin de supports. Modifié (le) il y a 8 heures par pat30
bubus Posté(e) il y a 6 heures Auteur Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Il y a 2 heures, pat30 a dit : Quelle température ? (plateau et buse) je pense que tu imprime trop froid, et imprime dans le sens de sa hauteur. Tu aura une meilleure accroche au plateau et tu n'aura pas besoin de supports. j 'imprime comme sur la PJ.valeur par defaut Modifié (le) il y a 6 heures par bubus
Messages recommandés