tranbert Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Bonjour, Petite question avant de faire des bêtises : Sur le wiki Qidi il est bien spécifié que le TPU 83a n'est pas compatible avec les imprimantes de la marque... Mais là, j'ai récupéré une bobine de Esun TPE 83A. Et je suis perplexe. Car rien n'est dit sur le TPE. Quelqu'un a déjà tenté la chose et si oui, avec quels réglages ?
V3DP Posté(e) il y a 34 minutes Posté(e) il y a 34 minutes @tranbert TPU ou TPE ne changent pas vraiment la problématique pour passer du filament flexible. Ce qui compte c'est la dureté et l'état de surface du filament (certains sont volontairement texturés pour faciliter le glissement - FilaFlex par exemple -) J'ai déjà passé du TPU70A sur mes X Max 3, avec des vrais engrenages d'extrudeurs BondTech, mais en retirant le PTFE et en alimentant directement l'extrudeur depuis la bobine (un petit guidage au plafond). Pour cela il faut aussi désactiver le capteur de filament qui gère le jamming. Donc si tu peux alimenter directement la tête et désactiver les capteurs de filament, ça devrait être bon.
tranbert Posté(e) il y a 22 minutes Auteur Posté(e) il y a 22 minutes il y a 10 minutes, V3DP a dit : Donc si tu peux alimenter directement la tête et désactiver les capteurs de filament, ça devrait être bon. Pour l'alimentation, c'est en cours d'impression... Le capteur de filament, je ne sais pas si on peut le désactiver sur la Q2. Mais comme il est dans la tête, il ne devrait pas poser de soucis (à verifier...) il y a 27 minutes, V3DP a dit : J'ai déjà passé du TPU70A sur mes X Max 3, Test sur la Artilery Genius v1 sans modifs : non, ça ne passe pas, le filament une fois un peu chaud patine, mais les dents de cette machne sont un peu "molles"... Je vais tester sur la Flashforge, vu qu'avec le TPU la vitesse de toute manière, ce n'est pas le but. Merci pour l'info.
Messages recommandés