CoolYear Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Mes critères de choix Budget : 0 Type(s) de filament(s) : Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Débutant Niveau en électronique : Débutant Niveau en informatique : Modéré Description du besoin Bonjour, alors pour mettre les bases, je ne connais rien en imprimante 3D. J'ai pour objectif de faire ce cadeau à ma compagne pour Noel qui crée des savons. Je me suis mis en tète qu'il était peut être possible de créer des "moules" via impression 3D, puis création du moule silicone ou epoxy ou autre, puis savon liquéfié déposé dans ce moule. Je pense que c est possible sans aucune certitude pour le coup, mais qui ne tente rien… Alors, auriez vous un conseil dans le choix d'une imprimante 3D qui permettrait "assez facilement" de la prendre en main et d'arriver au bout de ce concept de moules pour savon ? Merci beaucoup pour votre aide.
papajds Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Bonjour, l'impression est la phase finale du procédé.. avant tout ça , il faut dessiner le modèle sur un logiciel de CAO...
MrMagounet Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures @CoolYear alors je vais intervenir car j'avais eu un réflexion a un moment sur certain réalisation de moule en effet tu peux parfaitement fait des éléments de ce genre mais en effet il te faudra avant tous avoir un modèle dessiner et importable en STL ou 3MF de la forme souhaiter de ton savon. Un fois imprimer tu pourrais en effet facilement concevoir un moule en silicone par exemple. Pour la bijouterie par exemple il existe des résines pour imprimante résine dites castable, ce sont des résines composer en grande partie de cire qui quand tu fait un moule grandement clos et etanche tu peux couler une matière chaude qui fait fondre et évaporé la résine castable. Dans ton pour du savon un machine capable d'imprimer en FDM un design suffirait largement je pense mais comme la dit @papajds tu as toutes la phase de crea avant
CoolYear Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures il y a 29 minutes, papajds a dit : Bonjour, l'impression est la phase finale du procédé.. avant tout ça , il faut dessiner le modèle sur un logiciel de CAO... Merci papajds pour ce retour. effectivement, l'impression 3D est la derniere etape du processus. En terme de CAO, ma compagne touche a tout. Donc, j'ai peu de doute sur le fait qu'elle puisse prendre en main un soft, avec de bons tutos éventuellement. Merci il y a 3 minutes, MrMagounet a dit : @CoolYear alors je vais intervenir car j'avais eu un réflexion a un moment sur certain réalisation de moule en effet tu peux parfaitement fait des éléments de ce genre mais en effet il te faudra avant tous avoir un modèle dessiner et importable en STL ou 3MF de la forme souhaiter de ton savon. Un fois imprimer tu pourrais en effet facilement concevoir un moule en silicone par exemple. Pour la bijouterie par exemple il existe des résines pour imprimante résine dites castable, ce sont des résines composer en grande partie de cire qui quand tu fait un moule grandement clos et etanche tu peux couler une matière chaude qui fait fondre et évaporé la résine castable. Dans ton pour du savon un machine capable d'imprimer en FDM un design suffirait largement je pense mais comme la dit @papajds tu as toutes la phase de crea avant Merci pour ce retour également constructif, comme celui de papajds. Questions de novice, a quoi correspond FDM ? quelle imprimante serait la plus adaptée a ce besoin ? Merci beaucoup pour les réponses.
MrMagounet Posté(e) il y a 58 minutes Posté(e) il y a 58 minutes Il y a 2 heures, CoolYear a dit : Merci pour ce retour également constructif, comme celui de papajds. Questions de novice, a quoi correspond FDM ? quelle imprimante serait la plus adaptée a ce besoin ? Merci beaucoup pour les réponses. FDM est le terme désignant les imprimantes a dépot de filament, SLA MSLA est généralement pour désigner les imprimantes Résines, SLS technologie par frittage laser, MJP pour la technologie multijet. Aujourd'hui pour le grand public seule le FDM est le SLA/MSLA est abordable, mais attention si tu te pose la question les imprimantes résines si ce sont les plus précises la résines rejeté beaucoup de COV faut donc prendre des dispo et eviter de l'utiliser dans des pièce de vie si possible.
Messages recommandés