sarsarote Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures bonjour a tous, voila je vous explique mon problème. j'ai du flashé ma caret mère car mon imprimante ne voulais plus rien savoir ( juste logo ender) après plus rien. De la j'ai flasher ma marte mère 4.2.2 j'ai configuré en suivant tout c'est bien passé. quand je fais un auto home l'imprimante exécute fais la palpation au centre puis le plateau descend un petit peut puis la tête se déplace en bas a gauche pour faire son premier point , la tige sort mais le plateau ne monte pas . je n'arrive pas a trouvé d'où viens le problème sa fais 4 jours que je galère. j'ai besoin de votre aide merci.
PPAC Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Salutation ! Il y a 15 heures, sarsarote a dit : j'ai flasher ma marte mère 4.2.2 j'ai configuré en suivant Cela fait longtemps que je n'ai pas configuré un Marlin et je n'ai de Ender 5 ni de carte mère 4.2.2 ... donc pas certain que je sois d'une grande aide. Mais je dirais qu'il te faut au minimum fournir en fichiers joints les fichiers Configuration.h et Configuration_Adv.h finalement utilisé pour compiler le firmware modifié l'idéal serait de spécifier la version des sources Marlin utilisé ( en précisant si c'est une "bug-fix" donc une version en cours de correction est ayant possiblement des bugs non identifiés, ou une version "release" (préférer le dernier cas, pour ne pas risquer de rencontrer des nouveaux bugs non connus ...)) Et éventuellement il faudrait aussi le g-code de démarrage utilisé ( g-code de démarrage, qui doit probablement contenir l'instruction g-code qui bloque avec le nouveau firmware ... si on sait quelle instruction bloque alors, on aura une meilleure piste de truc à vérifier dans la configuration Marlin) Sinon as-tu essayé de te connecter en USB avec, par exemple, Pronterface, pour exécuter une a une les premières instructions (le g-code de démarrage) d'un fichier d'impression, afin de déterminer quelle instruction donne que cela bloque au premier point en bas à gauche, et s'il n'y aurait pas alors dans les log de Pronterface un message d'erreur retourné par le firmware.
Messages recommandés