Johnny Dos Passos Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Salut a Tous, Après cinq tentatives, je n'arrive plus à niveler mon plateau sur mon ENDER 3 S1 PRO. Je suis le protocole pas à pas en commençant par le centre ....puis par les 4 coins Quand tous les ressorts sont détendus j'ai un écart d'environ 1 mm entre l'avant et l'arrière quand je pose le plateau ( Sans touchr au molettes ).... Avec deux pinces j'ai tirer sur les ressorts d'environ 3 -4 mm pour les retendres Mais après réglage la molette Arriere est détendu au maximum et fini par tomber..... Il me manque au minimum 2 mm pour être nivelé avec les autres 4 points . Est-ce que vous avez déjà eu ce problème 0?
pat30 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure je ne connais pas la machine mais pourquoi tu cherche à dévisser plus? visse plutôt les deux autres...
BO105cbs Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Bonjour, normalement la bonne méthode c'est de compresser d'abord complètement les ressorts avant de lancer le test, puis la détente sert à régler les niveaux. Tu constateras que c'est plus aisé, que comprimer un ressort qui fait bouger l'autre, etc, etc... Pourquoi ? En réglant le plateau par compression des ressorts, comme tu le fais est "pénible....." et ces derniers vont "bouger" dans le temps, c'est normal. Je te recommande de monter des coussins en silicone, c'est ce que j'avais fait sur mon ex-S1, et le plateau restait toujours bien et les niveaux quasi constant, seul une petite saloperie se glissant sous la feuille d'impression pouvait venir perturber l'affaire. Bref je n'effectuais à la fin que très rarement des contrôles. Bon courage.
Messages recommandés