Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a Tous,

Après cinq tentatives, je n'arrive plus à niveler mon plateau sur mon ENDER 3 S1 PRO.

Je suis le protocole pas à pas en commençant par le centre ....puis par les 4 coins

Quand tous les ressorts sont détendus j'ai un écart d'environ 1 mm entre l'avant et l'arrière quand je pose le plateau ( Sans touchr au molettes  )....

Avec deux pinces j'ai tirer sur les ressorts d'environ 3 -4 mm pour les retendres 

Mais après réglage  la molette Arriere est détendu au maximum et fini par tomber..... Il me manque au minimum 2 mm pour être nivelé avec les autres 4 points .

Est-ce que vous avez déjà eu ce problème 0?

😞

03e724ea-6b0a-49d9-a58a-bc9aeb6ced4d.jpg

63ce0ceb-084f-4220-9e45-890129af9a37.jpg

b85dfeec-c043-4b51-8d8d-5a1772dcbc13.jpg

WhatsApp Image 2025-11-07 at 16.18.44.jpeg

AR.jpg

AV.jpg

Posté(e)

je ne connais pas la machine mais pourquoi tu cherche à dévisser plus? visse plutôt les deux autres...

Posté(e)

Bonjour, normalement la bonne méthode c'est de compresser d'abord complètement les ressorts avant de lancer le test, puis la détente sert à régler les niveaux. Tu constateras que c'est plus aisé, que comprimer un ressort qui fait bouger l'autre, etc, etc...

Pourquoi ? En réglant le plateau par compression des ressorts, comme tu le fais est "pénible....." et  ces derniers vont "bouger" dans le temps, c'est normal. 

Je te recommande de monter des coussins en silicone, c'est ce que j'avais fait sur mon ex-S1, et le plateau restait toujours bien et les niveaux quasi constant, seul une petite saloperie  😄 se glissant sous la feuille d'impression pouvait venir perturber l'affaire. Bref je n'effectuais à la fin que très rarement des contrôles.

Bon courage.