Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour a tous , je vend mes imprimentres a20m et eryone pour acheter une autre imprimante mais voila apres avoir parcouru le forum et le net je n arrive toujours pas a me decider entre la centauri carbon, k2 et p2s , la p2s est un peu trop chere pour mon budget si je suis pas pressé la cc trop peu chere et du coup me parait cheapet k2 semble pas mal mais je prefere la p2s

Vous en pensez quoi? 

Posté(e)

@Homer13 aujourd'hui la P1S est au même prix que la K2, la K2 n'en faisant pas plus que la P1S en capacité d'impression cela la rend actuellement un poils chers la faute la P1S est en promo black friday en partie a cause de la P2S et la K2 vient d'arrivé.

La P2S a quelques atout qui peuvent justifié de mettre un peu plus si cela a de l'importance pour soit, un refroidissement aux qui prend l'air extérieur et permet une impression pla machine close, une tête d'impression de H2S qui reprend le système de calibration du débit automatique a la voler du filament comme sur les A1 ce qui peu être un plus en permettant de ne pas avoi de calibration de filament effectué ou surtout de corriger les dérive d'un mauvais filament, et une buse a changement rapide. 

Sur la K2 et la CC tu n'as pas de calibration auto du débit et de buse a changement rapide c'est donc a prendre en compte.

Pour la CC ce qu'il faut prendre en compte pour le prix c'est qu'elle a été conçu pour rentré en concurrence avec la P1S BBlab l'ayant baissé Elegoo a donc descendu la CC a 299€, pour autant si elle est moins complète sur l'écosystème et n'a pas les avantages de la tête de la P2S, si l'on prend le cas de la machine l'ami print & beer la Elegoo CC est plutot fiable il a dépasser les 1600h d'impression en quelques mois sans le moindre soucis.

Pour la décision y a que toi qui peut la prendre 😉 

Posté(e)

Question qui a son importance, tu vises quoi comme utilisation ? Quelles sont les pièces que tu souhaiterais réaliser ?

• +1 1
Posté(e)

Merci pour les réponses, 

Je vais essayer de patienter pour acheter la p2s , pour ce qui est de l utilisation je sais tres bien que je serais loing  d utiliser toutes les capacités de la machine mais j ai un pb psychologique,  il me faut toujours le max de ce que je peut  m offrir😅

Et ce seras surtout pour des pieces mecaniques , outils etc .

Posté(e)
il y a 8 minutes, Homer13 a dit :

Je vais essayer de patienter pour acheter la p2s

Je suis en train de la tester et tu fais bien d'attendre car j'ai déjà fait une dizaine de prints et c'est que du bonheur, cette machine marche vraiment du feu de dieu 😇

Posté(e)
il y a 19 minutes, Homer13 a dit :

Merci pour les réponses, 

Je vais essayer de patienter pour acheter la p2s , pour ce qui est de l utilisation je sais tres bien que je serais loing  d utiliser toutes les capacités de la machine mais j ai un pb psychologique,  il me faut toujours le max de ce que je peut  m offrir😅

Et ce seras surtout pour des pieces mecaniques , outils etc .

Je pense qu'un grand nombre d'utilisateurs n'utilisent pas le plein potentiel de leurs imprimantes aujourd'hui, moi le premier. Et en soit c'est ok. Je vois quand même un avantage à acheter une machine qui vient de sortir, c'est qu'elle serait "dépassée" dans plus longtemps qu'une P1S par exemple, même si dans 5 ans, une P1S restera une imprimante de qualité intrinséquement.

Posté(e)
il y a une heure, 3xkirax3 a dit :

même si dans 5 ans, une P1S restera une imprimante de qualité intrinséquement.

Oui mais dans 5 ans on en sera ou et avec quoi, il y a 5 ans je n'imaginais pas les imprimantes comme elles le sont actuellement 😉