sarsarote Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures bonjours a tous je vais expliqué mon problème je possède une ender 5 pro sous marlin 2.0.9.7 carte 4.2.2 j'utilise orca slicer. J'ai tout les teste de calibration et de réglage , je suis tombé sur des poste ou il parle du linear advance facteur k , curieux de nature j'ai vérifier sur ponterface après avoir installé marlin n'est pas activé voir photo 1 Puis j'ai activé voir photo 2 ou j'ai mis le facteur K a 0.00 je me demande si j'ai bien décommandé les bonnes lignes car quand je fais le teste avec le facteur k a 0.22 j'ai ce si et quand je le fais avec le facteur k a 0.00 il n'y a rien qui s'imprime , pourquoi j'arrive pas a faire se teste ? bien a vous bonne journée
PPAC Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Salutation ! Navré, je ne pense pas pouvoir aider, car je ne suis pas vraiment au fait pour le M900: Linear Advance Factor sur un firmware Marlin. De ce que je me souviens. Il y a au moins deux versions du Linear Advance ( selon la version du Marlin et malheureusement entre les deux versions, une même valeur de K factor ne donne pas la même chose, genre il y a une échelle différente pour les valeurs du K factor (mais à vérifier et je ne me souviens plus a partir de quelle version de Marlin la version du Linear Advance change ... ) ) Aussi, il faut bien comprendre que le Linear Advance fait varier la pression dans la chambre de fusion de la buse et donc il faut être certain que ce n'est pas simplement un défaut d'assemblage de la partie chaude, car comme cela met en pression dans la buse, le moindre défaut d'étanchéité buse heatbreak (ou avoir un heatbreak avec un PTFE traversant) va grandement augmenter les risque de blocage ... ) Personnellement je n'ai jamais utilisé le K factor sur mes machines avec un firmware Marlin ( car cela imprime relativement lentement comparer a ce que fait un firmware Klipper et donc, pour moi le K factor n'a que peu d'impact pour les vitesses d'impression avec un firmware marlin. (Mais aussi je ne cherche pas la perfection et un peu de ghosting ne me dérange pas.)
Messages recommandés