Aller au contenu

GO Print

Bases noob et moteurs X Y inversés


Messages recommandés

Bonsoir et bonne année à tous,

Pourriez-vous m'expliquer comment inverser mes moteurs x et y ?

Auriez-vous un post ou un tuto pour un noob qui viens de finir de monter sa première imprimante 3D, une Geetech Prusa i3 Pro C.

Après le montage, mon plateau et le déplacement des extrudeurs sont inversés..

J'ai trouvé une option dans Repetier-Host qui permet de soit disant inverser les axes mais on dirait que çà n'agit que sur le flèches du logiciel.
Si je demande un retour home a Repetier-Host il part dans le mauvais sens, bref je débute auriez-vous des conseils ? Comment on étalonne, comment on inverse les moteurs etc...

Je ne sais pas quoi faire, comment régler cette machine :)

D'avance, Merci

Modifié (le) par iavderf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, visiblement je n'ai pas que l'inversion des axes X et Y, Les moteurs des extrudeurs ne tournent pas et dans le menu (Panneau LCD) de l'imprimante, je ne vois pas de tests individuels pour ces moteurs...

Les moteurs fonctionnent, et leurs câbles sont bons, j'ai testé avec les sorties Y de la carte mère.

Erreur de Firmware, Mauvais paramétrage ?

D'avance, Merci

Modifié (le) par iavderf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les recherches avancent, mais toujours pas de solution : 

J'ai trouvé le post de Sh1nC0ld : 

Celui-ci concerne le même problème mais perso chez moi, je n'arrive pas à solutionner :

Donc, en ce moment : 

  • Si je laisse la config par défaut suivante du firmware :
#define INVERT_X_DIR false   // for Mendel set to false, for Orca set to true
#define INVERT_Y_DIR true    // for Mendel set to true, for Orca set to false
#define INVERT_Z_DIR false   // for Mendel set to false, for Orca set to true
#define INVERT_E0_DIR true   // for direct drive extruder v9 set to true, for geared extruder set to false