Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

@print51

Oui, pas de soucis particulier,

L'intérêt entre de Klipper est d'avoir les interfaces Web mainsail et fluidd.

de pouvoir gérer le z-offset par pas de 0.01mm facilement (en réalité 0.005 mais bon), pas le cas avec le firmware stock.

de changer facilement le nombre de point de palpage dans le printer.cfg (fichier de config)

ou d'upgrader avec une hotend 300°C full métal (Ti-Cu).

voilà quelques snapshots :

image.thumb.png.e8b7234643af2359ee7698a2dc6a1e41.png

image.thumb.png.41b1e7e690a94fc52125c2a4195e74f6.png

image.thumb.png.aedee0c09cf931c132e0383f64c4a754.png

Je gérais en simultané la S1 Plus et une ENder 3 V2 avec le Sonic Pad.

🙂

• Merci ! 1
Posté(e)

Oui on peut aller un peu plus vite, mais je suis resté raisonnable pour garder la qualité.

j'ai gagné 20- 30 mm/s de plus.

Pour faire les tests de vibration avec la capteur fourni avec.

pour le mouvement en Y, j'ai fixé le support du capteur sur le plateau avec un morceau de ruban adhésif magétique,

(ceux qui servent à faire entre autres des magnets type frigo.

🙂

Posté(e)

@hyoti merci , j avais déjà regardé du positif et du négatif, un peu de tout ,c est pour ca que je voulais vraiment un avis réfléchi et constructif , mais c'est vrai que veux prendre cette appareil pour réduire le temps de impression, je me dis plutôt essayer de changer plutôt l imprimante, mais elle fonctionne très bien

Posté(e)
Il y a 2 heures, print51 a dit :

veux prendre cette appareil pour réduire le temps de impression, je me dis plutôt essayer de changer plutôt l imprimante, mais elle fonctionne très bien

Oui c'est une bonne question.

Cela dépend à combien tu trouveras le SonicPad vers 150€ ou moins ?

je n'ai pas eu de soucis avec la température du processeur du sonicpad. même sur des impressions de 3 jours ou deux imprimantes en même temps.

Pour l'augmentation de vitesse, je viens de regarder les profils standards sous CrealityPrint dernière version.

s1 plus standard paroi 50mm/s surface 50mm/s.

sonicpad S1 (il faut éditer la S1 pour mettre le plateau à 300x300)

vitesse par défaut parois 80mm/s  surface 100mm/s.

pour moi 100mm/s ou au-dessus tu perds en qualité  ou alors réglage affiné et parfait.

Je l'utilise moins (sauf TPU), j'ai une K2 plus depuis début janvier ( et là cela va beaucoup plus vite du 200mm/s passe tout seul en hyper PLA et Hyper PETG)

même les CR passent.

Autre avantage (ou inconvénient) cela te fait la main sur Klipper.

🙂

Posté(e)

50 voir 60 mm/s, mais j'ai eu le Sonicpad très vite 1 mois ou deux après l'imprimante.

Les modifs que j'ai fait très vite.

• mettre des tampons silicones sous le plateau ( ceux pour artillery 23 mm (tous de même hauteurs, pas prioritaires)

mais ne bougent plus.

• changer la hotend (heatbreak, corps de chauffe, ..) pour un full métall creality (cuivre titane)

pas de soucis juste reprendre le printer.Cfg pour mettre 300°C, sans recompiler !!!

• Après d'après un mod cult3d, j'ai mis un blower 50x15 pour le soufflage du filament en mode symétrique,

cela c'est un plus par rapport au stock. pour les impressions rapides.

jamais essayer les filaments rapides qui n’existaient pas à l'époque

Passer au firmware Klipper au marlin et vice versa. pas de soucis complétement réversible, je l'ai fait plusieurs fois.

Tu gagnes en vitesse environ 50 % hors préliminaires (dés fois c'est important hors 3D !!!🤣)

Après selon à quelle vitesse tu imprimes sur ton imprimante Stock ?, tu devrais pouvoir sortir 50% de mieux avec klipper,( PA, ...)

Klipper est beaucoup moins lourd pour le proc de l'imprimante et mettre les g2-g3 pour les courbes ok.

🙂