Gærbek Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Namurois, retraité, bricoleur avec un peu d'expérience sur une Creality CR10-se que j'ai refilée à mon "petit" frère quand j'ai reçu la CC ! Je voulais imprimer des filaments plus techniques, et je suis servi avec la CC sauf que... elle vient de tomber en panne mais j'en parlerai dans une section plus adéquate... De même pour faire le choix d'une compagne ou remplaçante éventuelle. Merci de m'avoir lu et à+ sur le forum.
jcjames_13009 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Salut et bienvenue Le club de retraités du forum grossit à vue d'œil Tu trouveras sans doute une solution à ton pb ici. Il y a quelques imprimeurs (certains diront fous) qui connaissent bien la CC A+ JC 2
Gærbek Posté(e) il y a 9 heures Auteur Posté(e) il y a 9 heures Il y a 5 heures, jcjames_13009 a dit : Salut et bienvenue Le club de retraités du forum grossit à vue d'œil Merci ! C'est cool, on va pouvoir organiser un tournoi de Belote 1
pascal_lb Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Bonjour @Gærbek bienvenue chez les imprimeurs il y a 9 minutes, Gærbek a dit : on va pouvoir organiser un tournoi de Belote et pourquoi pas un Loto pendant que l'on y est 2 1
Savate Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 2 minutes, pascal_lb a dit : et pourquoi pas un Loto pendant que l'on y est 3
Leptro Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures bienvenue.. Pas encore expérimenté les filament techniques autres que le PETG et le TPU sur ma Centauri carbon. Ton expérience sera appréciée. Leptro
Gærbek Posté(e) il y a 6 heures Auteur Posté(e) il y a 6 heures il y a une heure, Leptro a dit : bienvenue.. Pas encore expérimenté les filament techniques autres que le PETG et le TPU sur ma Centauri carbon. Merci. J'ai imprimé quelque belles pièces en ASA. C'est facile si on respecte les températures (j'ai utilisé le profil "generic" sur OrcaSlicer, buse à 270°, plateau à 90°). Plus des astuces que j'ai trouvées sur Youtube pour les chambres sans chauffage : - mettre une couverture sur l'imprimante (laisser un espace au pied pour que la carte-mère soit toujours bien ventilée), - préchauffer en portant le plateau à la température maxi pendant 20-30 minutes jusqu’à ce que la chambre soit à +/- 40° (bon ça dépend de l'endroit où l'imprimante est installée : moi, c'est près de la hotte aspirante dans la cuisine qui est à 20°), - activer la ventilation de la chambre : moi, si je ne coche pas la ventilation, elle se met en marche quand même pendant l'impression, doit y avoir un bug ! donc je coche avec : pendant l'impression à 0%, après l'impression à 100% - ne pas activer le ventilateur auxiliaire (la turbine qui fait le plus de bruit ) - ne pas ouvrir la porte quand l'impression est finie, laisser refroidir la pièce en même temps que l'imprimante, à l'aise... faut être patient. Pour les odeurs : - j'allume la hotte de la cuisine, - le filtrage CC après l'impression est assez anecdotique donc j'ai rajouté des petits filtres indépendants à charbon Elegoo (ceux qu'ils vendent pour leurs imprimantes résine) que j'allume pendant toute l'impression (vu qu'ils prennent et rejettent l'air de la chambre sans l'évacuer, ça ne refroidit pas) Heu... voilà, je crois que je n'ai rien oublié PS, je n'ai pas employé de colle sur le plateau, pas eu de problème d'adhérence (côté A) WEBMASTER SVP, je n'ai pas de bouton "edit" sous les 3 petits points
jcjames_13009 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 4 heures, pascal_lb a dit : et pourquoi pas un Loto pendant que l'on y est C'est bientôt la saison 1
Messages recommandés