Gærbek Posté(e) hier à 11:41 Posté(e) hier à 11:41 Mes critères de choix Budget : 0 Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Avancé Niveau en électronique : Avancé Niveau en informatique : Expert Description du besoin Bonjour, Depuis quelque jours, je cherche à compléter ma CC par une imprimante avec système multi-filaments. Apparemment, la CC aurait du en recevoir un mais s'il est toujours en développement, il se fait trop attendre ! Mais elle imprime très bien de l'ASA et des filaments chargés carbone, moins bien du TPU... Je déteste les environnements fermés donc on oublie Bambulab. Vous me direz que la CC est "fermée" aussi, mais j'ai suivi le projet OpenCentauri et c'est prometteur (j'ai testé le FW 0.2.0 avec plaisir). Sur ma CR10-se que j'avais rooté, j'ai particulièrement apprécié Fluidd que je voudrais retrouver... J'aimerais : - pouvoir lancer de très longues impressions sans avoir peur d'arriver à court de filament, - utiliser des supports avec un fini impeccable, avec un couple PETG/PLA (ou PVE ?), - de temps à autre, imprimer des pièces multicolores - rester dans un budget "serré" : deux imprimantes pour un seul homme c'est déjà beaucoup pour moi - rester dans un volume de +/- 250x250x250mm en core xy J'ai vu divers tests ici et Youtube ; j'ai déjà présélectionné - Anycubic Kobra S1 combo - Creality K2 combo - Qidi Q2 combo (si c'est celle-là l'heureuse élue, je "refilerai" la CC car la Q2 en fera plus que la CC au point de vue filaments techniques) D'autres suggestions, remarques, questions ? Merci Heu... J'ai zappé la case "budget" et je ne trouve pas le bouton "edit" Donc -Budget : pas plus cher que la Qidi Q2 combo que j'ai vue à 650€...
JoOj Posté(e) hier à 12:40 Posté(e) hier à 12:40 (modifié) Il me semble que le "combo" de la Q2 Combo n'est pas tout à fait au point (edit : suis pas à jour, y a déjà une nouvelle version bien mieux de la box on dirait) Entre la S1 et la K2, je dirais que : la K2 est plus ouverte par défaut. Son CFS fonctionne très bien. L'écosystème est au dessus de l'Anycubic. Tu y retrouveras Fluidd nativement, et tu peux rooter le firmare en 1 clic (en réalité, juste tu récupère le mdp admin) l'ACE a une fonction de séchage très intéressante, surtout si tu additionnes le faible cout + l'économie faite sur un éventuelle sécher (vs la K2 combo sans séchage). L'écosystème est moins mature mais est ce un souci ? Et les avis sur la qualité d'impression sont au moins aussi bons que ceux de la K2. Y a quand même 80€ à 100€ d'écart entre les deux machines avec les promos actuelles, c'est pas rien Est ce que tu es attaché au Core XY ? Parce que au final, une des bonnes réponses à ton besoin, c'est aussi de passer par une ouverte type bedslinger, comme une BBL A1, une Creality Hi, etc. ? Je suis très content de ma Hi. Je fais pas des masses de multicouleur, mais j'ai sorti une impression de 40h avec 3 couleurs, de scentaines de changement de filament et 0 souci (à part penser à vider la corbeille à poop de temps en temps ^^). PETG et PLA sortent sans aucun effort de ma part. Moyennant 2 ou 3 impressions pour augmenter la capacité en billes de silices, le CFS maintient très bien au sec (si on met du filament bien sec dedans). Comme la K2, elle a un firmware ouvert, une interface Fluidd par défaut mais très facile de switcher sur Mainsail par exemple. Moi ca m'intéresse moins mais tu profites de l'écosystème Creality : applications de suivi, tranchage en ligne etc. D'ailleurs ce dernier paragraphe est tout aussi valable pour la K2. Mais il te faudrait qqun qui a expérimenté l'ACE pour avoir une comparaison pertinente Modifié (le) hier à 12:53 par JoOj
fran6p Posté(e) hier à 12:46 Posté(e) hier à 12:46 il y a 3 minutes, JoOj a dit : Il me semble que le "combo" de la Q2 Combo n'est pas tout à fait au point. Ah bon, on m'aurait «enduit d'erreur» . En tout cas, la version en cours de test actuellement, est pleinement fonctionnelle .
JoOj Posté(e) hier à 12:50 Posté(e) hier à 12:50 Autant pour moi, désolé, je suis passé au travers J'étais resté sur les derniers retours qui disaient que la Box était pas encore prête pour le Q2
Gærbek Posté(e) il y a 21 heures Auteur Posté(e) il y a 21 heures Il y a 1 heure, JoOj a dit : Est ce que tu es attaché au Core XY ? Parce que au final, une des bonnes réponses à ton besoin, c'est aussi de passer par une ouverte type bedslinger, comme une BBL A1, une Creality Hi, etc. ? Merci pour ton retour. Depuis ma CC, j'apprécie le core xy pour sa compacité, puis je trouve que mon ancienne CR10-se (une bed-slinger) secoue trop les pièces en cours d'impression (plusieurs échecs en fin d'impression sur des pièces hautes !)... Et enfin, c'est plus facile d'avoir une imprimante fermée (et éventuellement chauffée) avec une core XY, important pour l'ASA (je suis moins intéressé par l'ABS) et la filtration. Il y a une promo qui met la S1 combo à 402€ sur Ali***. Pour la K2, je ne la trouve qu'à 540€, ça donne à réfléchir vu le prix des filaments... Sinon j'ai déjà une Creality Pi, si les dessicants suffisent pour assurer des impressions de plus de 16h, ça m'irait (c'est surtout le PETG et le TPU qui me font peur) Il y a 1 heure, fran6p a dit : En tout cas, la version en cours de test actuellement, est pleinement fonctionnelle . Merci pour le lien. J'ai encore cherché des infos sur cette Q2, on en trouve pas beaucoup (quelques videos "exotiques" sur Youtube : il y en a une d'un Indonésien qui m'a marqué, il ne parle que d'ABS et pour lui, c'est la meilleure ) ; la disponibilité de la Qidi box est annoncée pour dans deux mois, mais ils prennent les précommandes sur le site Qidi... Mais je dois avouer que la saga du multicouleur sur CC me refroidit un peu... Sans compter qu'il y avait des annonces pour la CR10-se (Lidar et module laser) qui sont restées dans les limbes, alors nos amis du soleil levant, je m'en méfie un peu.
JoOj Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Il y a 2 heures, Gærbek a dit : Pour la K2, je ne la trouve qu'à 540€, ça donne à réfléchir vu le prix des filaments... Sinon j'ai déjà une Creality Pi, si les dessicants suffisent pour assurer des impressions de plus de 16h, ça m'irait (c'est surtout le PETG et le TPU qui me font peur) Je pense que l'ACE fera aussi bien la tenue au sec que le CFS. Cela dit, je te confirme que je tiens mon CFS plusieurs jours sous les 15% d'humidité (voir sous les 10%) dans un environnement a 19° qui tourne entre 40% et 60%. 1
MrMagounet Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 17 heures, Gærbek a dit : Merci pour ton retour. Depuis ma CC, j'apprécie le core xy pour sa compacité, puis je trouve que mon ancienne CR10-se (une bed-slinger) secoue trop les pièces en cours d'impression (plusieurs échecs en fin d'impression sur des pièces hautes !)... Et enfin, c'est plus facile d'avoir une imprimante fermée (et éventuellement chauffée) avec une core XY, important pour l'ASA (je suis moins intéressé par l'ABS) et la filtration. Il y a une promo qui met la S1 combo à 402€ sur Ali***. Pour la K2, je ne la trouve qu'à 540€, ça donne à réfléchir vu le prix des filaments... Sinon j'ai déjà une Creality Pi, si les dessicants suffisent pour assurer des impressions de plus de 16h, ça m'irait (c'est surtout le PETG et le TPU qui me font peur) La K2 Viens de sortir tu n'as donc pas réel promo contrairement la Kobra S1, après les kobra sont de base fermé, anycubic a souvent quelques raté de démarrage mais ce modèle étant sortie depuis un petit moment la plupart sont corriger. Le Ace a un fonction dryer c'est son avantage sur le CFS et l'AMS V1 et comme Fran6p me l'a signalé il y a peu ce dernier permet de lancer la fonction dryer puis d'éteindre l'imprimante et le cycle dryer continuera. Perso ayant la K2 Plus qui reste ma machine préférer a ce jours moi j'aurais un tendance a reste sur la K2 car sont ecosystème reste supérieur mais le CFS n'a pas de fonction dryer qui perso dans mon cas me serait utile la seine & marne est très utile et mon atelier est pas chauffé donc cela impose de dryer les billes de silicat et les renouveller. Il y a 17 heures, Gærbek a dit : Merci pour le lien. J'ai encore cherché des infos sur cette Q2, on en trouve pas beaucoup (quelques videos "exotiques" sur Youtube : il y en a une d'un Indonésien qui m'a marqué, il ne parle que d'ABS et pour lui, c'est la meilleure ) ; la disponibilité de la Qidi box est annoncée pour dans deux mois, mais ils prennent les précommandes sur le site Qidi... Mais je dois avouer que la saga du multicouleur sur CC me refroidit un peu... Sans compter qu'il y avait des annonces pour la CR10-se (Lidar et module laser) qui sont restées dans les limbes, alors nos amis du soleil levant, je m'en méfie un peu. J'ai parler de la K2 Plus qui etait ma machine préférer c'est allié en plus de sa fiabilité et efficacité au fait de sont volume et qu'elle soit taillé pour du filament technique j'utilise parfois des filament ABS, ASA, PA, et si je n'avais pas ma K2 Plus et que un format médium me suffit la Q2 pro de Qidi est clairement la machine que je sélectionnerais car elle permet l'usage de filament très technique comme le PA6, PA-HT, PC ou PPS sans soucis, grâce a sa hotend 370°c et caisson 65°c. Après je n'ai pas encore d'avis n'ayant pas tester la Qidi box, mais on peut ce fier au test de Fran6p il sais de quoi il parle, donc si il dit que la V2 est clairement utilisable c'est que cela est le cas. Pour faire simple la K2 n'a pas hérité des gênes de la K2 Plus sur l'aspect filament technique si l'asa ABS voir plus tard PA et PC sont des filament régulièrement utilisé personnellement je me poserais pas la question et partirais sur la Q2 la Qidi box sera pas parfaite j'en suis sur comme c'est le cas du CFS de l'AMS V1 et Ams 2 Pro, ni AMS Lite, l'IFS ou encore le Ace pro solution que j'ai soit tester ou vue tourné, mais il a le mérite d'être sortie et de fonctionné, pour la CC le système multi filament sortira peut être un jours mais avec des si on refait le monde comme on dit .
Gærbek Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures Merci pour ces précisions @MrMagounet Je ne pense pas viser très haut "en gamme" sur les filaments techniques, la CC me convient bien pour ça (ASA et filaments chargés CF GF). La Qidi est quand même 250€ plus chère que la Kobra S1, ça fait déjà un beau paquet de filaments ça et c'est quasi le prix d'une CC actuellement... J'ai trouvé une video d'un compatriote qui montre comment "rooter" la S1 avec un projet OpenSource ; ça me plait bien et diminue encore un peu l'écart avec la Qidi (qui a un Klipper natif). J'ai repéré pas mal d'infos sur les maladies de jeunesse de la Kobra mais aussi sur les mises à jour qui ont corrigé beaucoup. J'ai eu ces expériences avec ma CR10se et la CC, même pas peur ! La K2+ serait mon premier choix si je n'avais déjà la CC. Si c'était ma première imprimante je l'aurais sans doute choisie (malgré la "dent" que j'ai contre Creality). C'est pour cela que j'ai visé la K2 "tout court". Mon calcul est que je dois rajouter ce que m'a couté la CC au prix de la nouvelle pour un budget "global". Cependant, j'ai vu une vidéo Youtube sur la réparation d'une K2+, j'espère pour toi que ça ne t’arrivera pas . La K2 semble plus simple, du coup. Bref, je réfléchis encore, si l'élue est la Q2, il faudra que je revende ma CC (qui n'aura plus d'utilité en fait) : il faut répercuter le budget global sur le prix de revient des pièces imprimées (c'est mon point de vue). Les deux autres seraient plus complémentaires que remplaçantes et leur prix inférieur fera un budget global approchant celui de la Q2. D'autre part une remplaçante pourrait servir de "secours" en cas de panne d'une des deux, ce qui est justement le cas de ma CC pour le moment (je suis donc démuni d'imprimante pour, probablement, 4 longues semaines ). 1
MrMagounet Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Oui je dois reconnaitre une chose au début quand j'ai commencé je me disait ho une machine sa suffit largement pas de souci je suis pas forcement presser, puis j'en ai pris une seconde et depuis je suis toujours rester avec 4 à 7 imprimantes 3D dans mon atelier (en partie car j'en teste quelques une surtout aussi) attention je ne dis pas qu'il en faut autant, mais ce que je veux dire c'est que tu as raison, cela m'est arrivé quelques fois d'avoir une panne ou le besoin d'une pièce de rechange qui immobilise une machine quelques jours voir semaine, et je me suis vite rendu compte que d'avoir une second machine même plus petite ou plus simple permet de limite la gêne lié a la machine en panne. Après en plus de dépannage en cas de panne si tu as un besoin que cadence sa a du sens aussi d'en avoir besoin, pour les besoin pro de ma femme il m'en arrivé de devoir imprimer des goodies qu'elle offre a ces client par exemple et quand tu as une série de 300 pièces a réaliser avoir 2 ou 4 machines qui tourne en même temps c'est un plus non négligeable A toi de voir, pour la Kobra S1 oui la plupart des soucis ont été corrigé pour les dernière machines anycubic perso j'ai plus tendance a dire d'éviter les 3 premier mois de prendre les machine si l'on veux pas essuyer les plâtres et oui en effet y a des projet opensource anycubic a libérer ces source ce qui a permit d'avancé la dessus
Messages recommandés