Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,
J’ai reçu ce matin la Box pour la QIDI plus 4.
Voici mes manipulations et un premier essai de la BOX.
l’installation est facile rien de bien compliqué il suffit d’être méthodique et adroit pour changer l’extrudeur avec tous le tubes PTFE.
-réaliser la connectique des différents câbles vers le coupleur USB fixé au bâtie.
-première étape coller les Tags NFC correspondant aux couleurs des 4 différentes bobines. (çà fonctionne très bien les bobines sont reconnues automatiquement)
- mise à jour de la plus4 version 1.73 éteindre l’imprimante.
- allumage dans l’ordre la BOX en suite la Plus4.
->Placer chaque bobine et insérer le filament un à un avec un peu de patience tout est Ok les 4 Leds sont illuminées de couleur blanches. (çà fait un peu de bruit mais sans plus, c’est normal)
- j’ai synchronisé la Box avec la Plus4 avec le Slicer QIDIStudio.
- J’ai créé pour le test d’impression un tube de trois couleurs, bleu, Blanc, Rouge
en affectant le changement de couleur à chaque niveau souhaité.
- j’envoie le fichier Gcode et je laisse faire le processus d’impression avec 3 purges pour chaque changements de couleurs. (je pense que nous pouvons réduire le coefficient de purge avec des valeurs inférieures) j’ai réglé au minimum 0,3.
- l’impression c’est parfaitement bien passée la qualité est remarque avec une tour de purge qui est efficace.
Nota : je ne suis pas arrivé à coller la petite mousse sur le racleur métallique ; à la première purge, la mousse est partie à la poubelle à crottes. J’ai remarque que certaines plus 4 le racleur (ou éjecteur métallique) comportent une encoche que ne détiens pas ?
Peut-être que la pièce métallique doit être tordue comme sur le tuto pour réduite la hauteur entre la buse et le racleur !
A vous relire conclusion çà fonctionne très bien 
Nota : je ne sais pas comment faire chauffer la BOX en cours d'impression je ne comprends pas le menu impossible de saisir une température.

20251121_171315.jpg

20251121_161531.jpg

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 34 minutes, vap38 a dit :

je ne sais pas comment faire chauffer la BOX en cours d'impression

Ça se fait seulement dans le trancheur avec le réglage du filament 😉.

qidistudio-sechage-filament.jpg.669bed1cc8fbdf8a3bcea883b09f3e93.jpg

Les options de l'écran permettent :

  • soit d'utiliser la Box comme un sécheur de filament classique => rembobiner chaque bobine, car durant le séchage, elles tournent régulièrement pour répartir le séchage (Box drying)
  • soit d'utiliser le lit chauffant et la chauffe de l'enceinte avec une bobine posée sur le plateau (Filament drying).

🙂 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...