Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Mes critères de choix

• Budget : 700
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour à tous. 

j’ai une Creality CR6 SE depuis quelques années que j’utilise de temps en temps mais quand je l’utilise c’est sur de grosses durées, comme des petites crises d’impression 😅
Malheureusement cette CR6-SE me donne du fil à retordre à chaque fois que je veux imprimer…

Je souhaite donc la changer pour une bien plus simple d’utilisation et de meilleure qualité. J’ai un problème sur une impression sur deux,  j’ai l’impression de passer mon temps à essayer de trouver les bons réglages qui semblent ne jamais être les bons.. Je ne suis peut être pas fait pour ça non plus. 

Mon besoin :

impression PLA, PETG principalement. Je me laisserai bien tenter par essayer le TPU puis ABS.

Caisson fermé

Faible bruit

ÉDIT : « Environnement avec variation de température, sera certainement installé dans mon garage. » —> je devrais pouvoir la placer dans ma buanderie qui est à température « constante » par contre zone un peu humide avec un taux dans les 60-70%

« Plug and Play »  

Après plusieurs recherches j’ai vu les bambulab qui semble très simple d'utilisation et avec une grosse communauté via makerworld, de plus on peut lancer des impression sans slicer via l’application c’est bien ça ? 
par contre j’ai trouvé moins d’information sur la K2 mais qui est bien moins cher que la P2S. 

Concernant le combo je ne suis pas sur d’en avoir une grosse utilisation mais je me dit autant le prendre lors de l’achat pour bénéficier d’une petite ristourne 🙂

Je viens donc vous demander conseil sur ces 3 imprimantes, voir une autre que je n’aurai pas vu  

Merci à vous  

Modifié (le) par Lysopaiine