Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.
je n'arrive pas à faire fonctionner KAMP. il me semble bien avoir effectué les étapes décrites ci-dessus (decommenter les lignes dans les fichiers .cfg et remplacer G29 par la commende idoine, en autocompletion en plus...).
J'ai éteint et redémarré la q2 (et le slicer aussi)
Et j'ai fais tout cela après une mise à jour du firmware! 😛

Une piste qq'un siouplait ....? 🧐

Posté(e)

j'ai revérifié. toujours rien. j'ai modifié les deux fichiers kamp.cfg, en décommentant la ligne 

include ./KAMP/Adaptive_Meshing.cfg

dans le répertoire KAMP et à la racine (j'avais pas vu ce dernier, au préalable), ainsi que le fichier de config gcode_macro.cfg de l'imprimante en commentant G29 avec # et en rajoutant la ligne BED_MESH_CALIBRATE.

#G29
    BED_MESH_CALIBRATE #use KAMP

tout bien sauvegardé. eteint et relancé la qiqi idem pour le slicer. et toujours rien d'adaptatif. le plataeu est verifié dans son integralité pour une petite piece au centre de celui-ci...😮‍💨

Posté(e) (modifié)

pour le reste je ne sais pas trop, je ne suis pas encore trop habitué à Klipper, mais a la place de G29, de mon coté j'ai mis "BED_MESH_CALIBRATE ADAPTIVE=1"

Modifié (le) par pat30
Posté(e)
Il y a 20 heures, pat30 a dit :

de mon coté j'ai mis "BED_MESH_CALIBRATE ADAPTIVE=1"

Parce que ta XMax3 est à jour de Klipper 😉. Ton profil imprimante n'est pas à jour 😄.

Ça ne fonctionne (l'option ADAPTIVE=1) qu'à partir de Klipper 0.13.0, la version de Klipper avec la Q2 est en 0.12.x 😞.

Posté(e)
Il y a 2 heures, fran6p a dit :

Parce que ta XMax3 est à jour de Klipper 😉. Ton profil imprimante n'est pas à jour 😄.

Mince, désolé d'avoir dit une connerie😊, je l'ai dis, je découvre 😂.

Posté(e)

merci quand même 😉
Je découvre aussi Klipper. Cela n'a pas l'air bien compliqué comme manip pourtant, c'est frustrant 🙄.
D'autant plus qu'avec le dernier maj, la calibration initiale est moins lente.