Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, Je possède depuis quelques temps déjà une imprimante ENDER 3 version de base que je viens d'améliorer en l'équipant d'une carte mère V 4.2.7 et d'un BL TOUCH. Depuis ces modifications je galère et ne peux plus imprimer car l'imprimante s'arrête au démarrage après être montée en température et l'erreur E1 s'affiche. J'ai vérifié toutes les connexions et n'ai pas détecté d'anomalie. Je précise que j'ai flashé le firmware Ender 3 Marlin 2.0.6 CR TOUCH or CL TOUCH. A force de chercher d'où pouvait provenir le problème je viens de remarquer qu'en supprimant le ventilateur de refroidissement de l'extrudeuse HOTEND le ventilateur qui se trouve en face. Quelqu'un peut-il m'aider et m'apporter des éclairages. Merci

Posté(e)
il y a 9 minutes, DID55 a dit :

.....
A force de chercher d'où pouvait provenir le problème je viens de remarquer qu'en supprimant le ventilateur de refroidissement de l'extrudeuse HOTEND le ventilateur qui se trouve en face.
.....

Le flashage s'est bien passé ?

J'ai l'impression qu'il manque des mots dans la phrase citée.

@PPAC

@pommeverte

Posté(e)
il y a 12 minutes, DID55 a dit :

Bonjour, Je possède depuis quelques temps déjà une imprimante ENDER 3 version de base que je viens d'améliorer en l'équipant d'une carte mère V 4.2.7 et d'un BL TOUCH. Depuis ces modifications je galère et ne peux plus imprimer car l'imprimante s'arrête au démarrage après être montée en température et l'erreur E1 s'affiche. J'ai vérifié toutes les connexions et n'ai pas détecté d'anomalie. Je précise que j'ai flashé le firmware Ender 3 Marlin 2.0.6 CR TOUCH or CL TOUCH. A force de chercher d'où pouvait provenir le problème je viens de remarquer qu'en supprimant le ventilateur de refroidissement de l'extrudeuse HOTEND le ventilateur qui se trouve en face . Quelqu'un peut-il m'aider et m'apporter des éclairages. Merci

Effectivement, autant pour moi, je voulais préciser que lorsque je débranchais le ventilateur, le message d'erreur disparaissait mais je n'ai pas osé lancer l'impression. Pour le flashage à priori oui, car les paramètres de l'imprimante ont bien été pris en compte, notamment le fonctionnement du CL TOUCH

Posté(e)

Ce que nous dit la machine, c'est que la température du hotend ne monte pas, ou pas assez vite. 

Il est possible que ton élément chauffant ne soit pas, ou mal rebranchee  ?

La connexion serait suffisamment bonne pour chauffer, mais pas assez pour "contrer" l'effet du refroidissement hotend. Ça expliquerait de débrancher le ventilateur supprimé l'erreur (même si ça reste assez exotique comme soucis, 😅)

Une autre explication serait que ta carte est défectueuse. 

Posté(e)
il y a une heure, JoOj a dit :

.....
La connexion serait suffisamment bonne pour chauffer, mais pas assez pour "contrer" l'effet du refroidissement hotend. Ça expliquerait de débrancher le ventilateur supprimé l'erreur (même si ça reste assez exotique comme soucis, 😅)
.....

Tordu mais plausible !👍