fran6p Posté(e) mercredi à 16:33 Posté(e) mercredi à 16:33 La dernière version, 2.03.01.70, intègre la désormais connue Max4 et en ajoute une nouvelle, la Q2C . 1
jcjames_13009 Posté(e) mercredi à 16:44 Posté(e) mercredi à 16:44 Intéressant. Sais-tu à quoi ressemblerait cette Q2C ? Tu en parlais là Mais si je ne dis pas de bêtise, la Q2 est déjà compatible avec le Qidi Box Alors quid des nouvelles fonctionnalités de cette Q2C ? A+ JC
fran6p Posté(e) mercredi à 17:07 Auteur Posté(e) mercredi à 17:07 (modifié) il y a 24 minutes, Gab24 a dit : Q2Combo ? D'après l'image, c'est une autre version de la Q2 (couleur extérieure, pas de panneau vitré sur le côté, mêmes dimensions d'impression (270x270x256)). Il faudra attendre que Qidi donne plus d'informations (rétro portage de matériels de la XM4 (moteurs sans perte de pas ?), possibilité d'imprimer encore plus haut que 370 °C (Prusa sortira une tête à 400 °C) ?… tout ça n'est que suppositions ). Modifié (le) mercredi à 17:08 par fran6p
Gab24 Posté(e) hier à 07:24 Posté(e) hier à 07:24 (modifié) C'est une Q2 light en fait : Modifié (le) hier à 16:51 par fran6p 1
Julien Posté(e) hier à 17:08 Posté(e) hier à 17:08 Un zoom sur les différences notables : Donc la Qidi Q2C fait l'impasse sur la chambre chauffée et la filtration, mais aussi sur la caméra interne (ce que je trouve dommage). Je dis notable puisque la couleur de la carrosserie change aussi. Tout ça pour 100 € de moins pour mieux se placer face à une concurrence nouvelle pour Qidi : Bambu Lab P1S / P2S, Creality K2, Anycubic Kobra S1, Elegoo Centauri Carbon 2. Toutes peuvent avoir une option multi-filaments (je m'avance un peu pour Elegoo mais on l'a vue fonctionner). 1 1
fran6p Posté(e) il y a 11 heures Auteur Posté(e) il y a 11 heures On connait désormais son prix : 399 € seule (549 € en combo => Qidi box à 150 €). Ses caractéristiques (déjà citées) sur le lien Qidi store EU. Dans sa robe noire, je la trouve «sexy» . 1
fran6p Posté(e) il y a 9 heures Auteur Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Le site de Qidi donne un aperçu du coût des accessoires : caméra : 39,99 € Chauffage enceinte + ventilateur : 34,99 € filtre air 3-en-1 : 9,99 € 84,97 € auquel il faudrait ajouter le ventilateur d'extraction d'air, la carte MOSFET/SSR ( ≃ 15,03 €), tous deux non disponibles sur le site, pour atteindre la réduction de 100 €. Je ne pense pas que le changement de couleur des coques externes influe sur le prix, par contre l'absence de côtés vitrés pourrait jouer encore sur la réduction du prix. Modifié (le) il y a 9 heures par fran6p 1
coucou Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Le coût du chauffage + ventilation + filtration - en sachant qu'ils doivent bien marger dessus - on se demande pourquoi ce n'est pas plus populaire chez les autres constructeurs. 1
fran6p Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures Ce n'est pas tant le coût (enceinte chauffée) qui « refroidit » les ardeurs des autres constructeurs, mais probablement la sécurité et les risques engendrés. Le modèle Q2 a été certifié MET aux États-Unis, par exemple. Les premiers modèles de la Plus4 avaient, avec les pays utilisant le 120 V conne tension secteur, des soucis au niveau du Mosfet/SSR. Qidi annonce que les éléments des coques externes sont dans un matériau retardateur de feu, … Les Qidi peuvent imprimer jusqu'à trois cent soixante-dix (370) degré Celsius, idem pour le lit (120 °C) pour les matériaux techniques nécessitant ces températures élevées ET une enceinte chauffée (65 °C max). 1
Messages recommandés