Silentredshirt Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Bonjour tout le monde. Comment je l'ai dit dans la section présentation, j'ai eu un petit soucis avec ma sidewinder x1 que je comptais upgrader un petit peu dans le futur. Suite à un arrachement du traitement du plateau ultrabase après une impression petg j'en ai profité pour ajouter un bed magnétique double face en PEI sur mon imprimante. Quitte à faire des modifs, j'ai remplacé les ressorts du plateau par des tampons silicone (que j'ai dû raccourcir), enfin j'ai remplacé le bras en plastique du levier de pression ainsi que la roue entraîneuse du filament par des versions en aluminium. Quelques impressions de test plus tard, je me lance dans une impression de 8h environ, tout va bien, cependant je me rends compte que la vis qui passe au milieu de la roue d'entraînement est quasiment sortie. Le problème étant que si je serre plus fort, la roue d'entraînement ne tourne plus. J'ai essayé de remettre l'ancien couple roue + levier en plastique et c'est pareil. J’ai cherché dans le forum mais je ne crois pas avoir vu ce problème, auriez-vous une idée ou des conseils ? Merci beaucoup !
Didi555 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Bonjour, tu as bien les deux petits roulements à bille ? De chaque côté de la roue d'entraînement ?
Silentredshirt Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures Oui, les deux roulements sont bien là.
Didi555 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure As tu vérifié, avec un pied à coulisse, que la largeur de l'axe est bien la même que ton ancienne roue d'entraînement ? As tu changé les roulements à billes, ou ce sont ceux d'origine ? Si oui il faut aussi vérifier que l'épaisseur du roulement est bien la même que ceux d'origine. Est-ce que l'axe de la roue d'entraînement arrive à ras du roulement à billes ou est-il plutôt à l'intérieur. Sur ta photo on dirait qu'il y a comme, une rondelle, ou une partie conique, entre le roulement et l'axe de la partie cranté. Ce qui fait que quand tu serre la vis le roulement "comprime" la roue.
toonsandco Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Tu ne peux pas revisser la vis, même en desserrant la vis de pression du filament ? En regardant ta photo, on dirait vraiment que la pression est trop forte que du coup la vis n'est pas dans l'axe. Essaie de dévisser la vis de pression, réinsérer la vis puis resserrer la vis de pression 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant