Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 800
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Salut,

Je possède actuellement une Smartcub3d, depuis maintenant bientôt 10 ans !
elle fonctionne toujours et je pense que je l'ai bien rentabilisée ^^ mais voilà, les pièces commencent à lâcher et je dois toujours bricoler dessus, cela donne une qualité d'impression moyenne et j'ai pas la motivation pour tout refaire, sans compter la technologie dépassée, j'aimerais bien passer sur quelque chose de plus récent sans devoir tout faire en manuel, à l'ancienne.

Bref, ca fait un moment que j'ai plus regardé les nouveautés mais il semble qu'on puisse avoir de belles imprimantes pour pas trop cher aujourd'hui !

Voici mes principaux critères :

1) Précision
Oui je fais principalement de la pièce mécanique / posages / etc, donc je compte rester sur du FDM, mais il me faudrait la meilleure précision d'impression possible...

2) Multi matériaux
J'utilise principalement du PETG et du PLA, mais j'ai besoin de temps en temps de faire du flex (ou TPU).

3) Multi couleurs
J'aimerais une imprimante qui me permettre de changer facilement de couleur sans devoir tout faire manuellement ! donc privilégier les modèles "combo".

4) Esthétique
Oui ca parait bête et c'est subjectif mais je suis comme cà, j'aime les jolies choses 😋, même si l'imprimante est la meilleure du marché, je ne la prendrai pas si elle me plait pas, l'imprimante sera dans mon salon donc j'aimerais une belle petite imprimante fermée, mais il semble que beaucoup de modèles soient comme ca maintenant donc ca va.

Pas de contrainte sur le volume d'impression, j'ai l'impression que le standard si situe vers du 250x250mm et ca me va très bien.

Bref, je veux une imprimante récente, de qualité, je suis prêt à y mettre le prix si nécessaire, mais j'aimerais ne pas me planter et me retrouver avec un modèle que je devrai changer dans 2 ans faute d'avoir mal regardé.

Que me proposez-vous ? y-a-t-il des nouveaux modèles que je devrais "attendre" plutôt que d'acheter maintenant par exemple ?
Y-a-t-il des marques à éviter ?

Merci !