Panzart Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Bonjour à tous Je sais que le sujet a déjà été abordé, mais je ne sais pas quand. J'ai un pote qui a pu régler le problème sur la sienne mais il ne se rappelle plus ce qu'il a fait... Visiblement se n'est pas si simple. Lorsque je descends le plateau au maximum il subsiste un jeu d'au moins 1.5/2mm entre le plateau et le film, peut on régler le Z comme sur la Photon S avec une feuille de papier? et quelle est la méthode. En occultant le capteur infra rouge je peux descendre le plateau plus bas, mais un fois le réglage fait je ne peux pas l'enregistrer et il revient systématiquement à son point 0 d'origine, normal puisque le capteur est fixe... Merci pour vos réponses
pascal_lb Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures @Panzart je déplace dans la bonne section
Panzart Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures il y a 18 minutes, Panzart a dit : Bonjour à tous Je sais que le sujet a déjà été abordé, mais je ne sais pas quand. J'ai un pote qui a pu régler le problème sur la sienne mais il ne se rappelle plus ce qu'il a fait... Visiblement se n'est pas si simple. Lorsque je descends le plateau au maximum il subsiste un jeu d'au moins 1.5/2mm entre le plateau et le film, peut on régler le Z comme sur la Photon S avec une feuille de papier? et quelle est la méthode. En occultant le capteur infra rouge je peux descendre le plateau plus bas, mais un fois le réglage fait je ne peux pas l'enregistrer et il revient systématiquement à son point 0 d'origine, normal puisque le capteur est fixe... Autre déconvenue, la peinture du bac de résine se désagrège et j'ai des particule de peinture dans la résine... Signalé au SAV Anycubic qui n'a même pas daigner répondre à la question alors que de toutes évidences c'est dû à un mauvais traitement de surface avant peinture. Merci pour vos réponses
PPAC Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Salutation Je n'ai pas cette machine donc je parle sans vraiment savoir. Si j'ai bien compris, cette machine n'a pas de vis pour ajuster le plateau fixé a la potence. Donc, je ne sais pas vraiment ce que l'on peut faire… Mais je pense que tu as une piste Il y a 3 heures, Panzart a dit : En occultant le capteur infra rouge je peux descendre le plateau plus bas, mais un fois le réglage fait je ne peux pas l'enregistrer et il revient systématiquement à son point 0 d'origine, normal puisque le capteur est fixe... Si le Z=0 tombe bien quand le faisceau IR du capteur de fin de course est coupé / déclenché, je dirais de bien regarder le truc qui vient couper le faisceau IR voir s'il n'y a pas moyen de l'ajuster. ( Sur certaines machines, quand on ajoute un plateau flexible avec base magnétique (donc ajoute une épaisseur de 1 ou 2 mm au plateau), il faut rallonger le truc (un genre de languette en métal) qui vient couper le faisceau IR du capteur de fin de course. Il te faut peut-être faire l'inverse (voir si cette languette n'est pas ajustable… et en dernier recours, si vraiment, c'est la bonne piste et que le capteur de fin de course ne peut pas être déplacé alors éventuellement "réduire"/"couper" la languette ) ) Modifié (le) il y a 1 heure par PPAC
Messages recommandés