Anard Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Bonsoir, J'ai enfin reçu mes buses en 0,6mm et mes impressions nylon se passent beaucoup mieux (Sunlu PA6-GF). Aussi en suivant vos conseils, j'utilise un hotend complet en 0,4 pour les impressions de base (PLA/PETG/TPU) qui restent autour de 200-250°C et j'ai monté mon vieux hotend qui s'était bouché avec une buse de 0,6 que je dédie aux impression à haute température (290°C pour mon nylon en l'occurence). Peut-être que je retenterai de le passer en 0,4mm un jour, mais je ne mélange plus les gammes de température. Par contre, j'ai lu chez certains fabricants qu'un recuit autour de 100°C était conseillé pour le PA6 afin d'améliorer ses qualités mécaniques. J'ai donc tenté de mettre mes pièces au four thermostat 3 (environ 90°C). Et là, c'est le drame. Mes pièces se sont retrouvées toutes fondues dans le lèche-frites ! Comment ça se fait et comment vous y prenez-vous pour le recuit ? Mon PA6-GF est censé tenir à plus de 200°C, ça ne me rassure pas trop. J'ai bien tout gratté et nettoyé mais que me conseilleriez-vous pour éliminer tout risque sanitaire ? En tout cas j'ai bien fait de ne pas mettre ma bobine à sécher au four (j'ai hésité puisque ma déshydrateuse ne chauffe pas au-dessus de 70°C et qu'ils conseillent 110°C) !!! Modifié (le) il y a 2 heures par Anard
Messages recommandés