Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens vers vous, car je n'arrive pas à résoudre le problème.

Depuis, c'est après-midi, la tête de ma Bambu ne chauffe plus. Hier, elle avait déjà fait ça, mais après avoir éteint l'imprimante et rebranchée tout était revenu dans l'ordre, j'ai même pu faire une impression complète.

J'ai changé la tête d'extrusion complète et fait un autotest de l'appareil (il reste bloqué sur la chauffe de la buse) rien n'y fait.

Je pense à la Carte d'interface de l'extrudeuse V9 qui a un problème.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Alain

bambu-X1-02.jpg

Posté(e)

0/80° donne plus à penser que c'est la sonde qui a un problème plus que la chauffe.

En effet, à température ambiante on devrait lire 20/80°. Dans le même esprit, je pense plus à un fil coupé ou en court circuit qu'à une carte en panne.

Note que je n'ai pas d'expérience sur cette imprimante particulièrement, je peux donc me tromper

Posté(e)
Il y a 16 heures, BOUBOU33 a dit :

Je pense à la Carte d'interface de l'extrudeuse V9 qui a un problème

Possible mais quand on regarde cette carte il n'y a pas beaucoup de composant électronique dessus, peut être voir si il n'y a pas une prise mal branchée sur cette carte ou sur la carte mère 

Ta machine est sous garantie ?

Posté(e)

Salut

Pas sûr à 100% mais les connecteurs, surtout le 3, sont bien rebranchés ?

image.thumb.png.7dff088dad86e702a241150e982a9ee7.png

https://wiki.bambulab.com/en/x1/maintenance/replace-hotend

Je sais que c'est un point "délicat" sur la P1S mais je ne connais pas la X1C

A+

JC

• 4 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Tout d'abord bonne année 2026 a tout le monde.

Désolé pour ma réponse tardive, mais en ce moment, je manque de temps pour regarder mon imprimante.

Merci à vous tous pour vos réponses aussi rapides.

Je pense moi aussi à un problème de sonde puisque quand on l'allume la buse est à 0 ° et non à la température ambiante.

Ce que je ne comprends pas quand je change la tête complète, ça ne marche pas non plus.

Après plusieurs reboot, j'arrive à la faire fonctionner et jusqu'à présent, elle fonctionnait bien, la panne est survenue comme ça sans que je ne touche à rien.

Non plus sous garantie depuis longtemps.

Modifié (le) par BOUBOU33
  • 1 month later...
Posté(e)

Je suis de retour pour vous dire que j'ai résolu le problème.

En premier lieu, j'avais juste changé la carte v9 mais le problème était toujours la 😬

J'ai trouvé sur YouTube quelqu'un qui a eut le même problème. (je ne sais pas si je peux mettre le lien alors si vous le voulez dite le moi 😉).

J'ai commander l'ensemble TH Board Set V9 (Dual Red Laser) - X1 Series.

Par contre, il faut savoir que suivant la période où vous avez acheté votre x1, vous pouvez avoir le lidar simple laser (c'était mon cas) et qu'il ne fonctionne pas avec ce kit.

Comme indiquer sur la page de commande de ce kit, vous pouvez obtenir le bon lidar gratuitement en ouvrant un ticket.

Une fois le ticket ouvert et la réponse de Bambu (pour moi rapide moins de 12 heures après 👍), il suffit de leur envoyer le numéro de la commande du kit et ils vous font suivre le nouveau lidar.

Après changement de tout ce petit monde miracle ma x1 fonctionne 😃 (juste les vis du lidar m'ont causé des soucis, car je n'avais pas baissé mon plateau suffisamment et il se trouve en bas, j'ai juste eu la place de passer la clé allen 🫣).

Merci encore à tous pour vos réponses.

• J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)
il y a une heure, BOUBOU33 a dit :

J'ai trouvé sur YouTube quelqu'un qui a eut le même problème. (je ne sais pas si je peux mettre le lien alors si vous le voulez dite le moi 😉).

oui bien sur tu peux mettre le lien 😉