Johnny Dos Passos Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Salut a tous, Apres un arrêt au stand de plusieurs mois de mon imprimante CREATBOT DE PLUS avec laquelle je n'arrivais pas à imprimer. je reviens vers vous avec mon premier 3DBenchy qui fait la geulle ! ( Merci a tous ceux qui mon aider a remettre sur pied cette machine que je ne conseil a personne !! ) Évidemment j'ai eu un gros plantage lors de cette impression mais je suis certain qu'avec votre expérience et analyse je vais en connaître les causes. Étonnamment un des côtés du benchy est plutôt propre alors que l'autre a été ravagé par la peste ! Manifestement l'ensemble s'est décollé en plein milieu donc on ne sera pas si l'impression aurait été « acceptable » sur la fin..... Alors, quel est votre diagnopstique ? Quels regalges faut il modifier ? Materiel utilisé : ECO PLA 215 º Slicer : CreatWare 8.0 Merci ( En attendant je refais un test en reduisant la vitesse et en aplicant un spray adhesife sur le plateau ...) Modifié (le) il y a 3 heures par Johnny Dos Passos
coucou Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Ton filament est en bon état et bien séché ? Essaies une autre bobine de confiance et avec gcode que tu connais pour ton Creatbot 1
Johnny Dos Passos Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures 2 EME TEST Ouh là là c'est Tchernobyl le truc !!!! ( Je change de bobine et je recommence ! )
papajds Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Bonjour, Peut être la buse partiellement bouchée ; ou ptfe dans le hotend en mauvais état.
3xkirax3 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Dans les causes possibles : - Un filament trop humide qui empêche une extrusion fluide. Est-ce qu'il était sec ? - Une température d'extrusion trop basse qui bouche partiellement ta buse par à-coup. Est-ce que tu as fait un test avec une tour de température dans des conditions similaires ? - Un extrudeur qui patine, soit parce qu'il force à cause du chemin du filament, soit parce que les engrenages ne sont pas propres - Eventuellement une buse qui n'est jamais vraiment clean, est-ce que si tu fais juste une extrusion en l'air, le filament sort bien droit et propre ?
Alain D. Posté(e) il y a 9 minutes Posté(e) il y a 9 minutes Ce n'est pas de trop 215°C pour du PLA ? J'étais habituellement à 200°C, je suis descendu il y a peu à 195°C (réduction du stringing et oozzing).
3xkirax3 Posté(e) à l’instant Posté(e) à l’instant (modifié) C'est plutôt sur la borne haute des températures avec les anciennes machines à faible débit mais j'ai déjà été confronté à des PLA qu'il fallait imprimer un peu "chaud" donc c'est pas classique mais pourquoi pas. Par contre pour les nouvelles imprimantes avec des vitesses d'extrusion de l'ordre 200/300/+ mm/s, il faut bien 215/220°C pour du PLA Modifié (le) à l’instant par 3xkirax3
Messages recommandés