patgyver Posté(e) hier à 22:13 Posté(e) hier à 22:13 bonjour j'ai un modèle qui ne passe pas dans le volume imprimable et je ne parviens pas a le découper, j'ai déjà imprimé des pièces trop volumineuse et j'était parvenu a les découper ,mais aujourd'hui plus moyen , je n'ai même plus l'icone couper et lorsque je l'avais elle ne me proposait que de découper en z , alors j'ai mis ma pièce debout ,mais pas mieux , j'allai oublier je suis sur elegoo slicer et avec un fichier stl qui provient de freecad le modele mesure 800 mm de long rail circuit stl export.stlrail circuit stl export.stlrail circuit stl export.stlrail circuit stl export.stlrail circuit stl export.stlrail circuit stl export.stlrail circuit stl export.stl
Alain D. Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Il faut essayer avec d'autres outils (logiciels), aucun problème avec 3D Builder (Windows) pour le fractionner, par exemple. 1
PPAC Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures (modifié) Salutation ! Comme tu le mentionnes, s'il n'y a que la coupe en Z, alors réorienter (via rotation ou "lay on face") l'objet avant de couper et après les coupes, réorienter (via rotation ou "lay on face") les objets résultats. Voilà ce que cela me donne avec OrcaSlicer ( coupé tous les ~200 mm ) ( Avant le "lay on face" Après le "Lay on face" Avant ajustement du Z du cut de l'objet Après plusieurs "cuts" et avoir "Lay on face" puis réorganisé/réplacé sur le plateau chaque objet obtenu… On peut noter que cela me donne 3 objets qui semblent identiques et un dernier avec une patte qui déborde un peu. Comme un modèle simple ( des pavés et des petits perçages cylindriques), éventuellement si c'était pour moi je prendrais le temps de le refaire pour corriger, si s'en est un, le défaut de la dernière patte décalée avec par exemple OpenSCAD ou sous le trancheur ( des pavés et des cylindres en "parts négative" pour les perçages ... ) Fichier résultat : rail circuit stl export_cuted.3mf Modifié (le) il y a 15 heures par PPAC
patgyver Posté(e) il y a 15 heures Auteur Posté(e) il y a 15 heures bonjour c'est bien ce que j'ai fait mais je n'ai plus l'icone coupe ,ou est il passé? et surtout comment le faire revenir en plus je voudrais bien faire des ancrages ,sinon je fait ma pièce en plusieurs parties sur freecad , mais comme ce sont de pièces qui vont êtres courbée c'est mieux avec des ancrages
Alain D. Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures il y a 38 minutes, PPAC a dit : ..... alors réorienter (via rotation ou "lay on face") l'objet avant de couper et après les coupes ..... C'est ce qu'il a déjà essayé... Il y a 9 heures, patgyver a dit : bonjour j'ai un modèle qui ne passe pas dans le volume imprimable et je ne parviens pas a le découper, j'ai déjà imprimé des pièces trop volumineuse et j'était parvenu a les découper ,mais aujourd'hui plus moyen , je n'ai même plus l'icone couper et lorsque je l'avais elle ne me proposait que de découper en z , alors j'ai mis ma pièce debout ,mais pas mieux , j'allai oublier je suis sur elegoo slicer et avec un fichier stl qui provient de freecad le modele mesure 800 mm de long rail circuit stl export.stlrail circuit stl export.stlrail circuit stl export.stlrail circuit stl export.stlrail circuit stl export.stlrail circuit stl export.stlrail circuit stl export.stl
PPAC Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures à l’instant, Alain D. a dit : C'est ce qu'il a déjà essayé... Oui j'avais bien compris mais je me suis dis que de d'illustrer avec Orca Slicer n'allait pas faire de mal. il y a 24 minutes, patgyver a dit : mais je n'ai plus l'icone coupe ,ou est il passé? et surtout comment le faire revenir Là je ne sais pas car je n'utilise pas elegoo slicer. 1
Solution patgyver Posté(e) il y a 13 heures Auteur Solution Posté(e) il y a 13 heures j'ai résolu le problème j'ai installé orca et j'ai activé le mode développeur comme il me l'a été conseillé et l'icone est revenue , j'ai découpé ma pièce , je suis revenu sur elegoo slicer et la il n'y as pas le mode développeur mais j'ai trouvé dans affichage réinitialiser la présentation de la fenêtre et l'icone découper est revenue et j'ai pu découper ma pièce , merci de vos réponses ,il est vrai que souvent je trouve la solution en cherchant mieux , mais parfois il faut chercher des réglages dans des endroits improbables et un peut d'entraide facilite les choses ,et puis cela donne l'occasion de discuter avec d'autres membres ,et chacun a un point de vue et une approche différente, c'est un peut comme sur freecad ou il y as souvent plusieurs façons de faire la même chose ,plus ou moins simplement bonne journée et merci a tous patrick 3
Messages recommandés