V3DP Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Tout est dans le titre. J'ai longuement hésité avant de profiter des offres BF sur une X Max 3. La X Max 4 vient de sortir mais pour l'instant on ne sait pas encore ce qu'elle vaut et la Qidi Box est à peine testée (même si c'est plutot prometteur). Donc je me suis dit que la X Max 3 était un investissement sur et sans trop de couts additionnels, les pièces de rechange pour garantir la continuité de service sont déjà en stock. Elle est arrivée il y a quelques semaines et est en production depuis une semaine. Pas de soucis, elle fonctionne comme ses deux "grandes" soeurs. "Grandes" soeurs car elle est plus vieille que ma deuxième X Max en date de production. Elle a subi beaucoup de modifications avant son démarrage : Support couvercle supérieur coulissant vec LED Entrebâilleur de porte Filtre à charbon + HEPA Alveo 3D Réglage print bed par le dessous ave isolation du isolation plateau Deuxième ventilateur de pièce coté gauche Buses Bondtech CHT avec adaptateur Triangle Lab Moteur extrudeur LDO Reprise du jeu entre les bagues frittées et les plaques de la tête Capteur de filament Bigtreetech SFS V2 Capot AV et AR tête d’impression maison Alimentation principale 600 W Pieds réhausseurs pour améliorer le refroidissement des ventilateurs. Panneau arrière avec ventilateur 80 mm Engrenages BondTech d'origine sur l'extrudeur Tube PTFE Capricorn XS Radiateurs cuivre sur le Rockship et le RP2040 Pate thermique entre le heatbreak et le radiateur Et bien sur libération de la machine avec Armbian 0,24, Klipper 0.13 dernière version, FreeDi 2.x (uniquement le minimum pour l'écran TJC d'origine) Bientôt passage avec une sonde Cartographer et des buses Volcano CHT pour supprimer l'adaptateur qui est une source de problèmes. Elle marche super bien et j'espère qu'avec le Cartographer, il n'y ait plus à faire de baby stepping pour optimiser la première couche après un changement de buse ou de matériau. Ca va me permettre d'attendre sereinement soit la Max 4 combo ou plutôt une machine double buse, voire plus pour remplacer mes Ultimaker.
Messages recommandés